Sur le même thème qu’hier : ils sont arrivés.
Vendredi 16 septembre 2016
Le Mt-St-Michel – Cherrueix – Cancale – St-Malo – 46,4 km
Les jours se suivent et se ressemblent, il pleut !!! Comme le dit ma Sophie : pluie ou neige du matin n’arrête pas le pèlerin (proverbe lozérien). Cette fois-ci nous ne sommes pas pèlerins mais nous partons. Voie verte le long du Couesnon, direction sud. La pluie diminue. Tout va bien.
Changement de cap, nous nous trouvons maintenant sur une voie verte bordée de peupliers.
Ramassage des choux-fleurs.
Il est toujours là.
Cette voie verte est bien agréable, la pluie a cessé, mais nous trouvons qu’il n’y a pas assez d’interruption dans les arbres pour apercevoir le paysage. Chouette, il n’y a plus d’arbres !!! Nous roulons sur une digue et là le copain de la pluie arrive. C’est qui son copain ??? Et bien, c’est le vent !!! Une horreur !!! Il souffle en rafales, face à nous évidemment. Où sont les arbres qui nous protégeaient ???
Intrigués nous nous arrêtons pour leur demander ce qu’ils font ? Ils vont pêcher la crevette. Ils ont un filet triangulaire qu’ils poussent.
Au bout de 25 km Cherrueix, je me précipite dans le premier restaurant que nous rencontrons, fatiguée de lutter pour maintenir mon vélo dans le droit chemin.
Rassasiés nous repartons, au bout d’un kilomètre je fais semi-tour. Ce n’est pas possible je ne peux pas faire 20 km jusqu’à Cancale avec un tel vent !!!
Nous retournons au restaurant pour leur demander s’il y a des bus pour aller à Cancale. Il n’y a rien, il fallait s’en douter. Je pense qu’ils doivent avoir pitié de moi, ils nous proposent de nous emmener à Cancale avec leur fourgon. Ils mettent nos vélos à la place des moules de bouchot et nous voilà partis.
À Cancale nous décidons de tenter de pédaler jusqu’à St-Malo. C’est le terminus que nous avions choisi pour aujourd’hui et la route semble passer à l’intérieur des terres.
Nous qui comptions manger des huîtres à Cancale, nous n’avons même pas fait une seule photo tellement nous l’avons quitté précipitamment.
Nous avons quelques difficultés à trouver le chemin balisé, heureusement que nous avons nos téléphones portables et internet ce qui nous permet enfin d’apercevoir un petit panneau.
Chouette la mer !!! On se rapproche du but … et revoilà les rafales.
On nous avait conseillé de passer par la digue pour rentrer dans St-Malo. Nous n’avons même pas pu nous en approcher tellement le vent était violent.
Visite de la vieille ville à pied. Quel bonheur de ne plus être accroché au guidon de son vélo pour ne pas faire des zigzags sur la route !!! Et de devoir pédaler pour avancer dans les descentes.
Beaucoup de monde sur les remparts pour photographier les vagues. C’est la période des grandes marées.
Conclusion de la journée je préfère rouler sous la pluie !!!
Rude journée semble-t-il, mais je viens de regarder votre meteo, apparemment le soleil va revenir et le vent se calmer, donc courage, en selle pour une chouette journée …. Ici hier matin nous avons eu droit à notre » épisode cévenol » et j’avais eu le bon goût d’être dehors je l’ai donc vécu bloquée dans un bus à l’arrêt car toute la circulation était interrompue…à 11h le soleil est revenue mais l’école de Vestric étant fermée les petites ont passé la journée chez Mane qui avait dû aller les récupérer ! En bref il y avait du rififi un peu partout en France !! Allez zou bonne journée !!!! Envoyé de mon iPad
>