Aller au contenu principal

Elle est arrivée, nous sommes arrivés. 

septembre 15, 2016

Jeudi 15 septembre 2016

St-Hilaire-du-Harcouët – Ducey – Le-Mt-St-Michel – 38,3 km

Ça y est la pluie est arrivée ce matin, elle nous suivra jusqu’au Mt-St-Michel avec plus ou moins d’intensité. Je viens de tourner la dernière page de mon guide, j’en profite pour faire la première photo au bout de 21 km, aucune envie de sortir mon portable sous la pluie. Là au moins il y a de la place pour les vélos !!! Ce n’est pas comme sous notre nouveau pont du TGV en allant du château de Candiac à la source Perrier. Pontaubault, fin de notre voie verte sur une ancienne ligne de train. Ce matin pas d’arbres en travers de la chaussée. Cette portion n’a pas été touchée par la tempête. 5 km avant l’arrivée nous apercevons enfin le Mont un peu plus nettement. C’est complètement bouché. Nous avons quitté la Veloscénie pour prendre une route plus fréquentée mais beaucoup plus courte. 10 km de moins c’est appréciable lorsqu’il pleut fort !!!Tiens, elles sont plus colorées que dans les prés !!!Il est là. Nous sommes arrivés !!! Fin de la première partie de notre voyage. Juste une matinée de pluie. Tout est parfait. Si j’ai fait très peu de photos ce matin, cet après-midi je me suis rattrapée : 134 photos !!!De plus en plus près. Nous ne prenons pas la navette à l’aller pour avoir le plaisir de regarder cette merveille.Essai de selfie pas terrible !!!Celui de ce soir est mieux !!!Comme d’habitude nous sommes seuls au monde dans ce genre de lieu !!!Ça monte, ça monte pour aller visiter l’abbaye !!! Et quelle récompense, c’est magnifique !!!Marée basse beaucoup de promeneurs sur le sable. Le cloître. 

Le réfectoire des moines.La crypte des gros piliers. Roue qui permettait de monter la nourriture des détenus dans l’abbaye transformée en prison. Vers 19 h lorsque nous sommes revenus la mer était haute. Plus question de marcher dans la baie. J’allais oublier l’archange qui vient d’être rénové. Il y a aussi du bois sur la toiture. 

Un dernier regard sur le Mont à marée haute. 
Demain nous pourrons le contempler encore en partant vers la Bretagne. 

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Ben voilà, une arrivée dans un tel lieu….ça s’arrose !!! C’est fait gratis ! Merci pour ces belles photos du Mont dans la brume et la belle photo des deux touristes ravis et ma foi fort en forme apparemment ! Ici hier il n’a pas plu et seulement quelques gouttes cette nuit …mais il fait enfin …bon, on respire ! Très bonne journée…au Mont ? Bises

    Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :