Aller au contenu principal

Une journée de rêve et le parcours du combattant. 

septembre 14, 2016

Mercredi 14 septembre 2016

Bagnoles-de-l’Orne – Domfront – Barenton – Mortain – Saint-Hilaire-du-Harcouët – 66,6 kmDepart par la forêt domaniale des Andaines. Très agréable et pour couronner le tout, la température a baissé, ce matin il fait 19 degrés. Idéal pour moi. Le golf d’un côté, une belle demeure de l’autre. Parcours très agréable. Ça monte et ça descend mais c’est acceptable pour moi. Une forêt magnifique avec de très beaux arbres. Fini les voitures. C’est beaucoup plus agréable même si les routes que nous empruntons ne sont pas à grande circulation. Je ne sais pas comment il a fait pour pousser. Tout est tellement sec que je ne suis jamais allée voir s’il y avait des champignons. Domfront, ville médiévale. Les restes du château. Ça sent l’automne. A partir de là nous roulerons sur une voie verte plate, ombragée, une ancienne voie ferrée. Un régal !!!Beaucoup de vaches dans les prés. La Normandie est là. C’est la voiture qui a attiré mes yeux. Il y a de temps en temps des branches qui jonchent le sol. Il a dû y avoir un coup de vent récemment. Tiens, un arbre en travers du chemin !!!Et encore …Et encore … Là nous sommes obligés d’enlever les sacoches pour pouvoir passer. Des arbres cassés de tous les côtés. 

Nous rencontrons enfin quelqu’un qui nous donne une explication. Cette nuit il y a eu une tempête, des éclairs, un peu de pluie. Ça nous paraît invraisemblable, nous avons dormi à 30 km de là et il ne s’est rien passé. Et là, plus question de passer. Il doit y avoir au moins une dizaine d’arbres couchés. Notre parcours du combattant sur la voie verte de rêve s’arrête là !!!

Demi-tour jusqu’à un croisement. Nous prenons des départementales et retrouvons les montagnes russes !!!  Les routes ont été plus ou moins dégagées. Nous rencontrons le DDE en train de travailler. Arrêt à St-Hilaire-du-Harcouët. Il n’y a pas grand chose à voir et il a beaucoup de circulation. 

Ah si,  j’oublie quelque chose, nous y avons vu un camping car dont la partie qui tracte était une DS !!! Une vision magique qui est passée trop vite, je n’ai pas eu le temps de sortir mon téléphone pour prendre la photo. 

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :