Aller au contenu principal

Après la pluie, le beau temps. 

septembre 17, 2016

Samedi 17 septembre 2016

Saint-Malo – Le Guildo – Matignon – Cap Frehel – Erquy – 71 km

Aujourd’hui c’est la comtesse de Ségur qui a écrit le titre. 

Après avoir attendu dans le hall de l’hôtel la fin d’un « ruscle » nous avons pris nos vélos et n’avons plus vu une goutte de pluie de la journée. 

Tatie Arlette, notre dame météo, avait raison de nous annoncer une amélioration. Nous repassons devant la vieille ville. Pas question de prendre le bateau pour traverser l’estuaire de la Rance !!! Nous passons sur le barrage et l’usine marée-motrice que nous avons visitée avec les enfants au siècle dernier.  Après avoir un peu cherché notre chemin nous tombons sur une voie verte qui traverse une zone commerciale. Nous sommes mieux en haut !!!Ce sera ensuite une succession de petites routes et de jolis villages.Créhen à marée basse.  Arrêt devant des voitures que nous avions vu passer à Matignon. Là elles sont les unes à côté des autres, on n’a que l’embarras du choix pour en emprunter une !!!Au loin le cap Frehel. Nous ne nous approcherons pas plus. Il faut faire encore 1,5 km face au vent et revenir. Il est plus de 17 h et il reste encore pas mal de kilomètres pour arriver à Erquy. Piste cyclable au bord de l’eau. Le vent souffle dans le dos !!!Une superbe station météo. Le port d’Erquy la nuit. 

Superbe journée. Environ 700 m de dénivelé. J’ai poussé mon vélo de temps en temps mais j’ai aussi beaucoup mouliné. 

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Bravo pour cette belle étape ! Pas de pluie annoncée pas de chaleur non plus, qq nuages gentils sans grand vent, allez hop en selle pour une bonne journée !! Hier avec ma sœurette nous étions au mariage de Eric Dufour dans un lieu splendide le château du Puech Haut à Saint Drezery mais nous sommes sagement rentrées après l’apéro donc la nuit n’a pas été trop écourtée ! Aujourd’hui je vais un peu profiter du  » patrimoine  » Bisous et…pédale bien, pousse pas trop !!

    Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :