Aller au contenu principal

Il fait chaud !!!

mars 12, 2016

  Samedi 12 mars 2016

Mértola – Corvos – Moreanes – Mina de Sao Domingos – 20,4 km

Souvent on me demande pourquoi nous partons si tôt ? Vu la chaleur qu’il fait actuellement je me demande si plus tard dans la saison je serais capable de marcher si la chaleur augmente.  

 Notre jolie petite chambre d’hôtes de Mértola.  

 Au revoir Mértola.  

 Aujourd’hui ça devait être 17 km sur la route. Heureusement que j’ai découvert que Google Maps me situait même si je n’ai pas de connexion internet, grâce à ça nous voyons tous les petits chemins et nous pouvons sortir des routes.  

 Yves avec sa barboteuse !!! Il a remonté son short pour bronzer plus haut. Moi j’ai descendu mon corsaire et je me suis bien tartinée de crème. Le soleil tape fort il fait 32 au soleil. Dur, dur pour moi !!! 

 5 chiens qui aboient à notre passage !!!

Là nous allons faire demi-tour, Google Maps à des limites, il ne nous a pas dit que le chemin que nous avons pris rentrait dans une propriété !!! 

 Enfin mes amies les cigognes !!! Tout le long de la route elles sont sur les poteaux téléphoniques mais elles s’envolent dès que nous arrivons.  

 A nouveau ces plantes qui ont une belle couleur rouge. 

Nous marchons sur la route. 6 km qui passent vite, qui ne sont pas désagréables car la route est bordée d’eucalyptus et bien ombragée.  

     

   Et nous voici arrivés à Mina de Sao Domingos. Des mines de cuivre abandonnées depuis 1960.  

 Le puits principal est rempli d’eau bleu sombre concentrée en substances peu naturelles… bref contaminée !!! D’ailleurs c’est marqué sur un panneau pour qu’on n’ait pas envie d’aller se baigner.  

 L’église de la ville neuve.  

 Coucher de soleil sur notre hôtel installé dans les anciens bâtiments administratifs de la mine. 

Nous avons changé de chemin de S-Jacques. Par hasard, 5 km après notre départ nous sommes rentrés dans l’office de tourisme de Castro Marim où nous avons trouvé un dépliant sur le Caminho do Este de Portugal que nous n’avions jamais trouvé sur internet. En fait les flèches jaunes que nous avons trouvées des le départ sur le sol, ce sont celles de ce chemin et non celles du chemin que nous comptions faire. Il est légèrement plus court et cela nous arrange vu le temps que nous avons pour le faire. 

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Bronzez bien ! Je n’envie pas vos 32 degrés ! Ici il fait très beau mais le vent paraît se lever ! Hier j’ai eu de la visite très sympa d’amies de Mus, aujourd’hui Maryse vient me chercher pour aller manger le couscous à la Guillaumette, que du bonheur ! Là j’attends l’infirmière qui doit me doucher !! Bonne route !!! Bizzz

    Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :