Qui veut voyager loin …
Vendredi 11 mars 2016
Alcoutim – Santa Marta – ? Au bord de la route – Vicentes – Roncanito – Lombardos – Mértola – 21 km
… Ménage sa monture.
Aujourd’hui nous avions au programme entre 37 km en empruntant le chemin le plus court, c’est-à-dire par la route, et 43 ou 50 km en passant dans la campagne !!! Et pas de possibilité d’hébergement pour couper l’étape en deux. Vu mon entraînement qui a précédé la rando, nous avons choisi de faire une partie en autobus. Il en passe seulement deux par semaine, par chance un le vendredi.
Nous nous faisons déposer à un croisement qui va nous permettre de cheminer dans la campagne.
Vicentes le premier hameau que nous traversons.
Un petit río à traverser. Nous en verrons beaucoup. Nous montons et descendons des collines et dans chaque fond de vallée il y a un petit ruisseau.
Peu d’arbres pour nous abriter. Je vais finir avec un beau coup de soleil sur les mollets et les bras !!! Je n’ai pas encore pris l’habitude de me tartiner de crème le matin.
Ce qui est blanc c’est une multitude de fleurs sur l’eau.
A la sortie de Lombardos, une fontaine. Nous en voyons souvent, toujours les mêmes.
Ici, ce n’est pas un petit ruisseau qu’il va falloir traverser mais un affluent du Guadiana sur un pont dont l’accès est détruit de notre côté. Pour y accéder il faut descendre sur des gros rochers très pentus. Non, ce n’est pas possible, je ne peux pas le faire !!! Nous cherchons un autre accès. Si je ne passe pas c’est 10 km de plus car il faut repartir en arrière !!! Je passe sur la falaise rocheuse, soutenue par Yves très patient lorsque je panique. Je quitte mes chaussures pour marcher dans l’eau et accéder au mur sur lequel je vais marcher. Un peu étroit pour moi ce mur !!! Quand je pense qu’il y en a qui marchent sur des fils !!! de vrais fadas !!! Je suis tellement perturbée que je n’ai même pas pensé à prendre le pont en photo.
Résultat de Koh Lanta sur mon corsaire et mes petites gambettes !!!
Ça valait le coup de traverser. Nous longeons le Guadiana sur un chemin très agréable, en hauteur, avec une très belle vue sur le fleuve.
Au loin Mértola et son château.
Bien sûr, à 6 h 30 il n’y avait rien ! Bravo pour le sage autobus, mais c’était un peu risqué pou le pont cassé ! Heureusement, Yves est là ! Bonne journée sans surprises j’espère Bizzzz ( ici toujours beau temps, visites annoncées aujourd’hui, pas de kine…ça baigne !) !
Envoyé de mon iPad
>