Google nous suit …
Dimanche 13 mars 2016
Mina de Sao Domingos – Corte do Pinto – Vales Mortos – bar Vendinha – Serpa – 25,640 km
Si vous ne savez pas où nous sommes, Google le sait !!! Même lorsque mon téléphone est en mode avion j’ai le repère de ma position sur la carte…
Nous sommes encore dans Mina lorsque nous croisons ce joli attelage.
Une maison extraordinaire à la sortie de Mina.
Les céréales sont bien en avance.
Je n’ai jamais vu de mamelles aussi grosses !!!
Nous demandons notre chemin à une dame dans Corte do Pinto. Elle est catégorique en prenant la direction que nous lui montrons nous ne pouvons pas aller à Vales Mortos. Elle veut absolument nous faire prendre une route goudronnée. Nous partons tout de même dans la direction qui nous semblait bonne. A la sortie du village nous redemandons notre chemin à deux vieux messieurs qui nous disent que c’est la bonne direction. Il nous faut suivre la piste tout droit sans jamais prendre ni à droite ni à gauche. Moralité : on trouve partout des gens qui ne sont jamais sortis de leur trou et Google Maps nous aide beaucoup. Nous avons donc quitté la route goudronnée pour une large piste qui va nous ramener sur la nationale après avoir cheminé sur les collines.
J’espère que c’est le terrain qui est à vendre car la maison…
Les deux bienheureux !!!
Les arbres ont souvent des formes magnifiques. La raison : ils les taillent.
Nous avons rejoint la nationale. Par chance il y a un joli petit chemin parallèle sur la droite. (Couleurs de la photo trafiquées par Yves)
Vales Mortos, nous arrêtons pour manger dans un bar. Il y a plus de monde qu’à Vauvert. Pourtant Vales Mortos est minuscule.
Il attend son maître qui est au bar, 31 degrés au soleil !!!
Notre rando s’arrête là. Un petit bar perdu au bord de la route. Il reste encore 15 km c’est un peu trop pour moi. Nous faisons appeler un taxi et direction la chambre d’hôtes à Serpa.
Le ciel est splendide, il fait vraiment très beau, mais je n’envie toujours pas la chaleur, n’oubliez pas de la laisser là-bas quand vous reviendrez! Ici, hier, il a fait beau sans plus, à la Guillaumette la journée a été très agréable, jeux de cartes, devoirs, karting sur le chemin… Anne est revenue assez tôt de Carnon, très satisfaite de son stage ! Au retour avec Maryse nous nous sommes arrêtées à Caissargues où ils vont bien ! Je vais partir pour la visite chez le chirurgien à 10 h, kine cet après-midi… Très bonne journée ! Bizz arlette
Envoyé de mon iPad
>