Aller au contenu principal

Vendredi 30 septembre 2022

septembre 30, 2022

Bordighera – Vintimille – 5,5 km – Vintimille – Nice – Marseille – Nimes – Vestric – 1054,5 km

Cette fois-ci c’est pour de vrai on rentre.

Quelques jolies villas aperçues depuis notre hôtel.

Nous allons en vélo prendre le train à Vintimille.

J’essaye de prendre des photos à travers la vitre. C’est mieux que dans le train italien, au moins les vitres sont transparentes.

À l’arrêt de Menton on contrôle, nos papiers d’identité.

Et mon gentil portable m’envoie un message !!!

Toutes ces photos ont été prises entre Vintimille et Nice. Mon portable me donne le lieu où je prends la photo, mais comme je prends des paysages dans le lointain je ne suis pas sure de la localisation.

Presque une heure d’arrêt à Nice. Yves garde les vélos sur le quai où nous a laissé notre train… avec un peu de chance nous n’aurons peut-être pas à changer de quai. j’ai envie d’un café. Je descend, je sors, j’admire la gare. Je ne trouve pas ce que je veux et j’essaye d’accéder à nouveau aux quais. J’ai beau présenter mon QR Code au lecteur ma porte ne s’ouvre pas. J’en essaye un autre. Rien. Pas un employé en vu parmi la foule. Si, un poteau avec un bouton d’appel… nous recherchons votre correspondant, nous recherchons votre correspondant, j’entends ça pendant un certain temps… je vous écoute, je ne peux pas rentrer, montrez-moi votre billet… à un poteau ? Je lui montre mon portable… c’est bon je vous ai ouvert la porte 12… les merveilles de la technologie dans les 2 sens ! Tout va bien, j’ai pu rentrer et retrouver mon vélo. L’idée d’Yves était excellente, nous étions sur le bon quai d’embarquement pour le train pour Marseille.

Photos prises entre Nice et Marseille.

Super sympa. Deux compartiments où ils ont enlevé les sièges, dans lesquels nous ne sommes pas obligés d’accrocher les vélos par la roue… un calvaire avec mon vélo.

Tellement bien qu’il y en a un qui s’est étalé !!! Heureusement nous sommes les seuls.

Et les compartiments à côté nous sont réservés.

Aujourd’hui comme il y a peu de vélos nous avons des compagnons de compartiments autres que des cyclistes. Deux heures et demi de route c’est long, on a le temps d’engager des conversations bien agréables.

La voix douce qui fait les annonces dans notre train prise sur le fait.

Arrivée à Nîmes sans problème. Ascenseur pour descendre des quais. Nous avions demandé à Uber de venir nous chercher pour nous ramener à la maison… Yves ne pédale pas en habits de ville !!!

Il es beau mon chauffeur de chez Uber.

Il a dû pleuvoir pendant notre absence. L’herbe a bien poussé.

Deux ans après avoir rêvé de ce voyage, nous l’avons fait… une très belle surprise. Nous ne nous attendions pas à un si beau parcours, avec aucune difficulté.

Et voilà c’est fini, le blog s’arrête jusqu’à… pour l’instant nous n’avons rien de précis en tête.

From → Uncategorized

One Comment
  1. pierrout0610 permalink

    Merveilleuse Aline !! J’ai lu ton blog hier soir avant d’aller au lit, et je t’ai téléphoné…mais je n’avais pas le courage de répondre…voilà c’est fait, il fallait bien, même si je regrette cette quotidienne rencontre matinale!!! J’espère que votre nuit a été fort agréable…. Allez zou…au boulot !!! Bisous !

    Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :