Aller au contenu principal

Jeudi 29 septembre 2022

septembre 29, 2022

Florence – La Spezia – Gênes – Bordighera

Santa Maria Novella, le temps est incertain.

Un peu compliqué au départ pour trouver le wagon vélo, on va jusqu’au bout du train et comme on ne voit aucun logo vélo on monte dans le dernier wagon. Rien pour mettre les vélos. On coince tous les accès surtout qu’on y a un troisième cycliste. Heureusement le compartiment est vide. Une contrôleuse arrive et nous demande de descendre au prochain arrêt pour aller mettre nos vélos au bon endroit… juste à l’autre bout du train qui est immense !!! On remet les sacoches sur les vélos et c’est parti en quatrième vitesse. Nous ne pouvions pas voir le logo vélo, il était caché par la porte ouverte.

Changement de train à La Spezia. Nous avons une heure et demi d’attente nous allons manger dans la rue qui descend vers la ville. Nous connaissons, nous y étions au mois de mars.

Cinque Terre. Derrière la vitre les photos ne sont pas belles. Je vais arrêter là. On ne voit pas grand chose car il y a beaucoup de tunnels.

Cette fois-ci les changements de trains sont moins faciles qu’à l’aller. Escaliers pour accéder aux quais ou ascenseurs dans lequel mon vélo ne rentre pas. Il faut le tenir debout. Heureusement Yves est là.

Cette fois-ci on demande au contrôleur où est le compartiment vélo.

À Gênes, il n’y a que des escaliers. Yves porte mon vélo.

18 h nous arrivons à Bordighera. Passage souterrain pour sortir de la gare donc descente et remontée des vélos… et c’est fini pour aujourd’hui on verra demain comment ça se passe en France.

Bordighera, jolie ville avec de belles maisons.

Le jardin de notre hôtel

Le vent souffle fort et la mer est grosse.

Coucher de soleil depuis la ville. Il y a la voie de chemin de fer entre la ville et la plage !!!

Journée fatigante, je préfère pédaler plutôt que de passer la journée dans un train.

Il n’a pas plu, ou nous ne nous en sommes pas aperçus car nous étions souvent dans des tunnels mais le temps a changé, nous avons trouvé du vent à Bordighera.

From → Uncategorized

One Comment
  1. pierrout0610 permalink

    Drôle d’étape, où c’est vous qui portez les vélos, d’ ordinaire c’est plutôt le contraire !! Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de faire toujours pareil !! Espérons que ce sera mieux aujourd’hui !! Bon voyage donc…c’est donc fini pour le blog au réveil….dommage ! Big bisous !!!!

    Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :