Aller au contenu principal

Lundi 19 septembre 2022

septembre 19, 2022

Padova – Venezia – 38 km – 687 km

Nous laissons les sacoches et les vélos à l’hôtel et nous partons visiter Padoue.

L’abbaye de Sainte Justine.

Souvenir du cadeau d’anniversaire de mes 15 ans… j’admets que mon Solex n’était pas aussi beau que celui-là !

Piazza dei Signori.

Chapelle des Scrovegni. L’extérieur ne paie pas de mine.

Ce fut bien compliqué pour prendre les billets. Il y avait un seul guichet, peu de personnes devant nous, ça aurait dû aller vite… mais régulièrement, il arrivait quelqu’un qu’on faisait passer avant nous. Certainement ceux qui avaient retenu sur internet, les chefs de groupes… et pour couronner le tout la personne qui était devant nous a mis trois heures pour sortir son porte monnaie, comme si elle découvrait qu’il fallait payer !!!

Voilà les merveilleuses fresques de Giotto qui sont dans cette chapelle.

Basilique Saint Antoine de Padoue.

Et pour terminer la visite de Padoue, l’enseigne de notre hôtel. Nous sommes arrivés à Padoue sans avoir réservé, je regarde les hôtels sur Booking et je vais dans les hôtels demander la disponibilité et le prix. Lorsque nous sommes passés dans la rue, Yves horrifié a vu l’enseigne de l’hôtel et nous ne nous sommes pas approchés. Après un hôtel qui ne nous convenait pas et un autre complet, sur les conseils de la réceptionniste de l’hôtel complet nous sommes revenus vers l’hôtel Mignon. Hôtel ravissant, très bien décoré, si je n’étais approchée la première fois, je m’en serais rendue compte. Personnel adorable. Chambre et petit-déjeuner très corrects…

C’est la seule photo que j’ai de notre trajet de Padoue à Mestre.

Nous avons roulé sur des pistes, des petites routes, longé des canaux, des rivières, traversé des villages, vu des villas anciennes abandonnées… il faisait beau, c’était verdoyant et très agréable.

Mestre. Avant goût de ce qui nous attend sur le mur de notre chambre.

Nous prenons le train pour aller à Venise

J’arrête là. Nous retournons à Venise demain. Je pourrais prendre certaines photos qui étaient impossibles à faire ce soir à cause du soleil. Nous avons erré dans Venise pour trouver la place St Marc… le retour vers la gare à été plus rapide grâce à Google !!!

From → Uncategorized

One Comment
  1. pierrout0610 permalink

    Merveilleux blog ! Impossible de détailler mes moments de bonheur, mais j’y reviendrai !! Histoire de déguster à loisir !! Bien aimé la visite de Padoue et bien sûr tout particulièrement La Chapelle des Scrovegni avec les fresques de Giotto : merci Aline pour toutes ces superbes photo….!!! Et ce n’est pas fini…m’attendaient l’hôtel Mignon !! et surtout la promenade dans Venise, que je connais, et qui m’a rappelé tant et tant de bons souvenirs….merci, merci 🙏 mille fois Aline !! Moment délicieux ce matin…qui m’a, un moment, fait oublier la journée très désagréable d’hier chez la dentiste l Bonne journée pour vous dans Venise !! Dégustez, régalez vous !!

    Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :