Mardi 13 septembre 2022
Merano -Bolzano – Ora – Trente – 100 km – 429,5 km
La dernière fois que j’ai fait 100 km en vélo c’était dans le vignoble de Sauternes. Arrivée à l’hôtel je me suis couchée et lorsque Yves a voulu sortir pour aller manger je ne me suis pas levée. Ce soir je suis sur une place à Trente en train de boire l’apéritif. J’ai dû rajeunir !!!

Merano. Castello Principesco. J’ai pris la décoration qui est devant pour un échafaudage. Je devais être fatiguée.


C’est apparemment l’histoire de cette fontaine.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu des cadenas. La mode doit se perdre et je crois qu’à certains endroits c’est interdit à cause du poids.

Qui veut aller à l’étage supérieur ?

L’Adige.

Encore et toujours des vergers de pommiers.



Ça faisait un moment qu’on pédalait entre une rivière assez claire et une rivière boueuse. Ici c’est le confluent ou la confluence de ces deux rivières. La boueuse l’Isarco et la plus claire l’Adige.


Ora. Un grossiste en vins.
Ora était la fin de notre parcours d’aujourd’hui. Il est midi et demi nous avons fait 50 km. Il n’y a rien à voir dans ce village. Nous déjeunons et nous décidons de continuer notre route. Nous n’avions pas retenu d’hôtel pour ce soir.


Nous sommes sur la route des vins. Les vignes sont sur les coteaux. Toujours des pommiers près de nous.



La piste cyclable est sur une digue.


Les vignes sont soutenues en pergola.

Nous avons notre passage sur le pont.


Et voilà Trente. Quelle belle ville !!!



Un compteur de vélo près de notre hôtel. Lorsque nous sommes revenus de manger, il était à 5120 pour la journée.






Toutes les maisons étaient belles.
Heureusement que nous ne sommes pas restés à Ora. On se serait couchés comme les poules. Ici nous nous sommes promenés avons bu l’apéritif et mangé en ayant beaucoup de choix.
Belle journée. Pas fatigante malgré la distance nous sommes passés de 325 m d’altitude à 194 et nous n’avons roulé que sur des pistes cyclables.
Extra cette journée !! Mais au fait, ta fatigue à Sauternes c’était quand ? Avais-tu déjà ton vélo électrique ? Une bien belle région, le long de l’Adige, un temps merveilleux, prends tu les photos tout en roulant ? Avez-vous trouvé facilement un hébergement ? Ici nous attendons l’épisode cévenol annoncé, pour le moment il pluviote !! Allez, GO , en selle….j’espère que vous aurez du beau temps ! Bisous 😘 Envoyé de mon iPad
>