Aller au contenu principal

Mercredi 25 mai 2022

mai 25, 2022

Villeneuve-sur-Lot – Marmande – 75 km

Préparation psychologique au départ.

Première partie horizontale, le long du Lot ensuite sur la gauche nous remontons au bord du Canal des 2 Mers pour finir à Marmande, petite flèche rouge.

C’est presque la même photo qu’hier avec les canoës. Cette fois-ci il y a des reflets dans l’eau et du ciel tout bleu !!!

Sortie de Villeneuve.

Borne hectométrique. Nous pédalons tout de suite sur une voie verte très agréable jusqu’à Casseneuil. Nous trouverons ensuite ces bornes tous les 200 m.

Casseneuil.

Bord du Lot.

C’était un néerlandais qui vendait sa production de miel. C’est très rare que les gens se servent sans mettre l’argent.

C’est incroyable de voir autant d’orchidées.

Les bâtiments dans lesquels ils étaient logés à Sainte-Livrade.

Eglise de Fongrave.

Retable en bois du XVIIe.

À Fongrave.

Hôtel de Ville de Castelmoron-sur-Lot.

Un dalmatien !!!

Vestiges d’une église romane primitive.

Pont du chemin de fer…

Séchoir à tabac.

Des fraises de Clairac.

Eglise St Pierre-ès-Liens de Clairac.

Nous avons pique-niqué sur banc, sur la place.

Des œufs à acheter cette fois-ci.

La route que nous avons prise pour aller de la vallée du Lot au Canal des 2 Mers, entre Clairac et Tonneins.

Tonneins.

Dans l’église de Tonneins.

Nous traversons la Dordogne à Tonneins.

Enfin le canal à Lagruère.

Et là, au Mas-d’Agenais, une petite merveille…

Le Christ en Croix peint par Rembrandt. Pas facile à photographier car il est derrière une vitre.

Vous avez de la chance, madame, il est revenu hier…

Fraîcheur garantie, cela doit être très agréable en été. Je déchante vite, il tombe des poussières des platanes, j’ai les yeux écarlates qui me grattent. Vivement que je quitte le canal.

Route avec beaucoup de circulation pour aller à Marmande mais toute cette large partie à droite est réservée aux vélos donc pas dangereuse.

Marmande. Place de l’hôtel de ville.

À contempler au musée municipal.

Et c’est fini pour aujourd’hui.

Journée très agréable, beaux paysages ensoleillés. Temps frais, j’ai très peu circulé en T-shirt. Beaucoup de choses à voir. Nous nous sommes régalés.

From → Uncategorized

One Comment
  1. pierrout0610 permalink

    Vous vous êtes régalés, moi aussi, mais j’ai dû chercher le sens de topiaire, je connaissais la technique mais pas le mot !!! Pas trop de chaleur, pas de pluie, un bon trajet bien repéré, de beaux paysages, de beaux monuments, pas de dénivelés importants….que du bonheur 🎺🏅🚴🏽‍♂️🎻 Que souhaiter de plus…que ce soit pareil aujourd’hui ! Merci Aline de me faire participer à votre randonnée , ici grâce au vent on n’a pas chaud, hier j’ai mangé en ville avec ma sœurette c’était fort agréable !👯‍♀️🤦‍♀️👩‍❤️‍👩 Allez hop, en selle !! Bonne journée !🚵‍♂️🚴🏽‍♂️🌝🌻🌸🌹🌾🍄🐿

    Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :