Mardi 24 mai 2022
Puy l’Evêque – Villeneuve-sur-Lot – 57 km

Un petit oubli d’hier. Ici aussi il y a des coquelicots !!! Il y en a aussi comme chez nous, au bord des chemins et dans les champs.

Par contre les orchidées sont bien plus hautes et différentes des nôtres.

Notre parcours d’aujourd’hui, de la petite flèche rouge au poteau jaune et rouge. Beaucoup moins de méandres, c’était plus plat.

Au revoir Puy l’Evêque, une belle étape.



Voie verte sur l’ancienne voie ferrée. C’est bien, il n’y a pas de véhicule à moteur mais c’est moins varié que sur les petites routes.

À droite la falaise, à gauche le Lot.



L’ancienne gare de Soturac.

Noisetiers. Différents de ceux que nous avons vus en Italie. Ici arbres avec un tronc, en Italie 3 ou 4 troncs. Il y en a beaucoup car à Cancon il y a une usine de traitement de la noisette. Pratiquement toutes les noisettes produites en France sont triées à Cancon.

Les cultures ne sont pas les mêmes qu’hier. Il m’a fallu ouvrir PlantNet pour savoir ce que c’était : du colza. D’habitude je le reconnais à ses fleurs jaunes mais là ???

Nombreux champs de céréales.

Et nous changeons de département.

Plantation de tournesols. Merci PlantNet !

Condat.



Nous avons failli voir Fumel !!! La voie verte passait juste en dessous et c’est à la sortie que nous avons vu ce panneau.

C’était une ville avec une industrie sidérurgique très importante qui a périclité avec les délocalisations…


Des pépinières au niveau de Saint-Vite.

Villeneuve-sur-Lot.

Le bel immeuble de gauche est à vendre..,

Nous voulions aller boire au bord du Lot, tout est fermé. Peut-être ce soir les restaurants seront ouverts ?

Vue depuis les restaurants. Il pleut, il pleut, il pleut

Ils sont courageux sous la pluie.

Ce soir c’est restaurant typique du sud-ouest !!!
Journée bien différente de celle d’hier. Parcours agréable mais bien moins joli. Assez plat avec juste une belle montée et bien sûr une descente.
Ville étape bien tristounette. C’est la troisième fois que nous venons à Villeneuve. La première fois, très déçus par cette ville qui semblait abandonnée et taguée, la deuxième fois la ville semblait rénovée, aujourd’hui nous sommes à nouveau déçus, peut-être à cause de la pluie qui s’est invitée ce soir ?
Pour Tatie Arlette, nous n’avons pas trouvé le nom local de ce que j’appelle mazet. Il est vrai que les noms varient selon les régions, nos capitelles s’appellent ici des gariottes.
Ça y est, Yves vient de trouver, dans la région de Cahors c’est une maisonnette de vigne.
Ah voila la pluie, par chance vous étiez rendus !! Merci Aline pour les photos et les commentaires…je vais abréger car des RV imprévus m’attendent ! Ici le vent s’est levé, il fait bon malgré les nuages A+ Bonne étape !!!
Envoyé de mon iPad
>