Aller au contenu principal

Samedi 27 novembre 2021

novembre 27, 2021

El Ronquillo – Monesterio – 48 km 1021 km

L’étape du jour. Le rond bleu du bas c’est El Ronquillo. Quel menteur ce Google Maps !!! Marquer principalement plat alors que nous avons eu 700 m de de dénivelé en montées et 300 m en descente.

Petit déjeuner au bar de l’hôtel. Comme dans tous les bars les sous-tasses sont prêtes pour l’afflux des clients.

El Ronquillo.

Nous ne sommes pas sortis du village que déjà ça monte !!!

Il doit être fermé depuis longtemps…

C’était des taureaux.

Aujourd’hui beaucoup de motos sur la route, normal, c’est samedi.

Pour la première fois de ma vie je suis passée sous un radar mobile à vélo. Pas de flash, j’étais à 30 km/h. Mais pas de chance pour les motos, en haut de la côte il y en avait 4 arrêtées par la Guardia Civil.

Nous avons traversé un adorable village Santa Olalla del Cala. Malheureusement il était en côte et vu ma difficulté à démarrer lorsque ça monte, pas de photos !!!

Régulièrement nous passons au-dessus ou au-dessous de l’autoroute.

1000ème kilomètre au milieu de nulle part.

Yves a eu ça.

Moi j’ai eu ça !!! Je suis arrivée en criant de bonheur tellement j’étais contente de voir des cochons (un rien me ravit), qu’ils ont fui…

Il y a très régulièrement des aires de repos, bien aménagées, au bord de la route.

Cette fois-ci je me suis arrêtée sans faire de bruit. Mais ils m’ont aperçue, dommage ils étaient tous couchés en cercle autour des arbres.

Dès que j’ai eu le dos tourné, ils ont repris leur place, les coquins !!!

Restaurant à vendre. Vu le peu de voiture que nous voyons sur cette route, il ne devait pas faire ses affaires. Il y avait même une piscine.

Photo prise de loin, aujourd’hui à 14h 48, du restaurant où nous avons mangé à midi.

Photo prise par Yves le 22 mars 2014 à 14h 38. Amusant pour l’heure. C’était lorsque nous marchions sur la vía de la Plata. Je n’avais pas fait cette étape car j’avais une énorme ampoule sous un pied.

La vía de la Plata est très bien fléchée.

Très souvent, il y a les initiales des propriétaires sur les portails.

Ça, c’est mauvais signe. Lorsque la route passe à 2 voies, c’est que ça va monter… effectivement nous avons eu 2 km de montée.

Depuis notre départ de Séville nous roulons sur cette nationale. Très agréable si ce n’était pas des montagnes russes !!!

Nous sommes arrivés sans problème à Monesterio sous 4 gouttes de pluie. Pendant le repas de midi, j’avais sorti ma batterie et demandé à pouvoir la brancher pour la charger. Donc j’ai pu mettre toute l’assistance que je voulais dans les côtes. De plus toute la journée nous avons eu un bon vent de face.

Il ne fait pas très chaud. J’ai gardé ma doudoune toute la journée. Normal, nous sommes à 765 m d’altitude.

Pour les femmes martyrisées.

Ce soir c’est concierto de blues à l’hôtel. Ils sont en train de se préparer. J’avais reçu un mail disant que si ça me dérangeait je pouvais annuler ma réservation.

Nous fêtons les 1000 kilomètres.

Ça y est c’est la fiesta. Je vais m’endormir en musique.

À partir de demain ça redescend. Merida que nous espérons atteindre dans 2 jours est à 217 m d’altitude. Je pense que nous allons avoir comme d’habitude quelques côtes que nous allons redescendre aussitôt.

From → Uncategorized

One Comment
  1. pierrout0610 permalink

    Bravo pour les 1000km !! Sur la photo vous êtes rayonnants, beaux comme des astres !! À propos de photo, sur celle prise par Yves, du restaurant, il n’y a pas que l’ heure qui est drôle, la date….2914….n’est pas mal non plus !! J’ai bien aimé aussi les cochons, pas en ronds ou en rond !! Et ce concert…? Avez-vous pu dormir ? Bonne étape aujourd’hui, en descente !!? Ici il fait froid, du vent, j’attends Maryse et nous devons aller à Villeneuve pour la « traditionnelle « confection de leur crèche ! ( ce sera la 28 éme fois consécutive ) c’est pas beau, la fidélité fraternelle ? Zou, faut se bouger, vous sur vos vélos et nous en Clio !! Bonne étape, restez prudents ! Bisous 💞⬇️

    Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :