Vendredi 12 novembre 2021
Coruche – Setubal – 73 km – 189km

À la demande de Monique, je mets une carte pour situer notre trajet. On voit les frontières du Portugal. Le point A représente notre départ de Crato qui est situé pas très loin de la frontière espagnole. Le gros point bleu c’est Setubal, la fin de notre étape d’aujourd’hui, qui est situé en dessous de Lisbonne. Nous n’avons pas voulu aller à Lisbonne que nous connaissons bien pour y avoir séjourné plusieurs fois et aussi car nous n’aimons pas trop rouler à vélo en ville. D’ailleurs notre arrivée dans Setubal n’était pas très agréable, c’est aussi une grande ville.

Ensuite nous allons descendre le long de la côte en suivant l’euro vélo 1.
Départ de Coruche par la nationale, et oui Tatie Arlette comme tu l’as pensé, si on prend la nationale c’est qu’il n’y a rien d’autre… Donc départ par la nationale, dans le brouillard, c’est nouveau ! et avec beaucoup de circulation, ça on connaît.
Heureusement, on quitte vite la nationale encombrée et le brouillard s’éclaircit rapidement.

Jusqu’à présent toutes les vaches que nous avons vues sont marron. Celle-là était toute seule dans une immense pinède.

J’adore les entrées des fermes avec des grands murs blancs et toujours une très belle plaque.

Au milieu des champs à quoi sert ou servait-elle ? Le soleil n’est toujours pas là mais le brouillard a disparu.

Sympa le panneau ! À nouveau une route nationale mais bien plus calme que la nationale 2 d’hier. Nous avons regardé sur internet la nationale 2 traverse le Portugal du nord au sud, normal qu’elle soit très fréquentée.

Des pinèdes

Des vignes, c’est droit, il n’y a pas beaucoup de photos à faire. Et surtout c’est moins facile à faire que lorsque nous marchons… il faut s’arrêter, décrocher le téléphone…

Un joli panneau de rue en arrivant à Setubal.

Promenade dans Setubal. Partout des sculptures de Joâo Duarte.

La cathédrale.

C’était l’heure de la messe, il n’y avait pas grand monde.


L’hôtel de ville.

Et pour finir c’est l’heure de l’apéritif. Ce sera notre repas. À midi nous nous sommes arrêtés dans un restaurant et nous avons trop mangé.
À demain.
Nous avons atteint notre premier but : l’océan. Objectif suivant : le cap Saint Vincent. Nous avons déjà fait ce parcours à pied en 2012. Nous allons découvrir d’autres chemins et certainement moins de côte car nous ne pourrons pas prendre les petits sentiers sur la falaise.
Et bien voilà, tout est clair avec une carte, merci Monique ! Je comprends qu’il soit peu facile de prendre des photos en vélo, mais tu nous donnes cependant un aperçu de cette région Vous avez grand beau temps, quelle chance ! J’espère que ce sera bien aujourd’hui en descendant le long de l’océan…restez prudents ! Très bonne journée, ici le temps est convenable et le vent calme Zou ! En selle !! Bisous
Envoyé de mon iPad
>