Aller au contenu principal

Jeudi 11 novembre 2021

novembre 11, 2021

Ponte de Sor – Coruche – 68 km

Lever du soleil ce matin. Chez nous lorsque c’est rouge la pluie n’est pas loin… non, pas ici, le ciel sera bleu comme hier.

Pause café sur la nationale 2 au kilomètre 444. Nous avons pris la borne en photo car lorsque nous sommes arrivés une voiture était arrêtée, avec le warning, en plein milieu de la route. Une personne était assise sur la borne et l’autre était en train de la photographier, ensuite ils ont inversé. Étrange !!!

Aujourd’hui le chemin a été très varié. La N2 avec d’interminables lignes droites et beaucoup de circulation, voitures et camions, pendant 22 km.

Trois fois nous avons vu des fleurs au bord de la route et la troisième fois il y avait au moins 5 croix !!!

Suite plus loin pour la variété…

La route longe pendant très longtemps la retenue d’eau d’un barrage.

Au niveau du barrage notre route quitte la nationale. Nous allons pédaler sur une route où les plus de 15 tonnes sont interdits mais il y a encore de la circulation et les voitures roulent très vite.

Pique-nique sous un magnifique chêne liège.

À partir de là nous roulons sur un chemin pendant 15 km. Au départ j’ai eu un peu peur car je n’aime pas les cailloux, le sable, la tôle ondulée… bonne surprise, le chemin était très carrossable et surtout très tranquille.

Des rizières à perte de vue.

Yves n’a pas béquille à son vélo, le mien est bienvenu à certains endroits.

Nous retrouvons une route goudronnée au niveau d’Erra.

Oh surprise ! Notre première cyclable que nous suivrons jusqu’à Coruche.

Des cigognes, des cigognes, des cigognes qui ne se laissent pas prendre en photo, qui s’envolent dès qu’on s’arrête et vont se réfugier au loin.

En arrivant à notre chambre d’hôtes nous avons demandé s’il y avait un réparateur de vélos. Mon vélo fait toujours du bruit lorsque je pédale et si je recule ça fait clac, clac, clac… Par chance il y en a un à 30 m, notre logeur nous accompagne car le monsieur ne parle que le portugais. Dommage, je n’ai pas pensé à prendre une photo, il a posé un gros tube coudé sur l’étau, il a soulevé mon vélo et trois secondes plus tard il avait remis ma chaîne en place… fini le bruit !!!

Promenade dans Coruche.

From → Uncategorized

2 commentaires
  1. pierrout0610 permalink

    Oui, elle est là, fidèle au RV quotidien ! Bonne étape mais…beaucoup de route fréquentée semble-il, est-ce très agréable ? Peut-être n’avez-vous pas le choix !! Merveilleux la réparation du vélo, est-ce pendant le trajet que la chaîne avait souffert ? Debout ! Faut y aller, avec du beau temps j’espère ! Bisous

    Envoyé de mon iPad

    >

  2. idmonique permalink

    c’est super de vous suivre comme d’habitude. est ce que tu pourrais mettre une carte pour qu’on puisse voir votre itinéraire?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :