Lundi 31 août 2020
Vestric – Vergèze – Avignon – Lyon Part-Dieu – Lyon Perrache – Strasbourg – Metz – Luxembourg ouf nous sommes arrivés !!!


L’application WordPress a été complètement refaite, je découvre le fonctionnement, certainement que le résultat sera différent des autres fois.
Le voyage est long, j’ai le temps d’apprendre à m’en servir.



11h 32. Nous filons vers Strasbourg. Tous nos trains étaient à l’heure et ce que nous redoutions le plus : aller de la Part-Dieu à Perrache s’est fait facilement en TER.
12h 35. Arrêt en rase campagne !!! Aïe, aïe, aïe… « Mesdames et messieurs veuillez ne pas ouvrir les portes ». « Mesdames et messieurs comme vous venez de le voir, nous repartons ». Bé oui on l’avait vu !!! « Une dame a tiré la sonnette d’alarme sans le faire exprès. Nous vous dirons plus tard le montant du retard ». Pas trop de problème pour nous car nous avons une heure de battement à Strasbourg.
Bilan : départ de Beaune avec 10 mn de retard !!!
Entre temps tata Monique m’appelle pour me dire que des amis qui sont arrivés hier à Bruxelles venant de l’Hérault, ont été mis en quatorzaine. Branle-bas de combat… j’appelle l’hôtel : « mais non, le Luxembourg ce n’est pas la Belgique !!! Ça je le sais Monsieur, je veux juste ne pas être coincée. Aujourd’hui tout le monde rentre…»
On tente l’entrée, demain sera un jour, on verra bien si on peut repartir en France …

Mulhouse, il tombe des gouttes, nous sommes toujours en T-shirt, espérons que les quais de la gare de Strasbourg sont bien couverts.


Nous voici dans le train de 18h 46 direction Luxembourg. Nous devions prendre celui de 19h 03… vive la Sncf !!! Où sont les mauvaises langues qui disent que les trains sont toujours en retard ?
Nous sommes tellement euphoriques que nous avons entendu : « prochain arrêt Luxembourg » et nous avons préparé les vélos pour descendre là …

Heureusement nous avons regardé le panneau et surtout je trouvais la gare bien petite !!!
Nous sommes descendus à la bonne gare, on ne pouvait pas se tromper c’était le terminus.
Et maintenant nous voici en train de manger de la cuisine luxembourgeoise, enfin pas tout à fait … c’est lundi et le restaurant proposé par l’hôtel est fermé.

En retournant à l’hôtel nous avons vu cette magnifique platine

Attention !!! Restez assis, voici son prix :

Comme nous étions dans le train, j’ai pu écrire au fur et à mesure et je peux envoyer rapidement ma page.
Oh! Oh ! Les voilà donc entiers en Luxembourg !! Ce matin j’ai rapidement survolé les photos, rassurée sur votre voyage, mais bousculée par mon planning je n’ai pas pu réagir ! Donc, le ciel était avec vous et tout s’est bien passé, quand je pense à ceux qui ont passé la nuit dans le train la veille entre les Landes et Paris….c’est une chance !! J’espère que je vais continuer à recevoir ton blog…on m’invitait à faire une inscription ….que je n’ai pas réussie…on verra bien !! Je vais courageusement…regarder le Tour de France… Bon pédalage, bon blog Bisous
Envoyé de mon iPad
>