Aller au contenu principal

Samedi 25 janvier 2020

janvier 25, 2020

Copenhague Dernier jour à Copenhague, nous allons nous promener. Je pense que j’ai assez vu de musées…Il fait très beau, nous allons faire une partie du trajet que nous avons vu l’autre jour en bateau. Les mâts, sous lesquels nous sommes passés sont sur une passerelle,elle est arrondie pour limiter la vitesse !!!Le diamant noir. Bibliothèque.

Reflets sur une façade vitrée. Nous sommes retournés la voir sous le soleil. Arrêt pour boire un café, on se croirait chez nous !!!

Des boutiques. Des habitations. Derrière les haies, des petits jardins. Navire de guerre.

Nous irons voir la coupole tout à l’heure. L’opéra.

Boutique et fabrique de vêtements. L’opéra.

Bâtiment vert, l’ancienne douane. Nyhavn.

Et une dernière fois, l’opéra.

Vendeuse de café. Relève de la garde tous les jours à midi sur Amalienborg Plads. Frederik V. Marmorkirken. Eglise en marbre, la plus grande coupole de Scandinavie.

Église russe, Alexandre-Nevsky.

Et nous les retrouvons en train de défiler.

Boucherie.

Je voulais aller manger un gâteau dans cette pâtisserie, la plus célèbre. Ce sera pour une autre fois. Manif tranquille pour les abeilles. La mairie une dernière fois. L’entrée du parc de Tivoli. Devant une sortie de métro. Trouvé sur le trottoir. Sur internet ça correspond à un acteur de cinéma danois…

Nous sommes à l’aéroport devant la porte d’embarquement après avoir marché pendant des kilomètres dans des couloirs déserts. C’est vrai à l’arrivée la sortie de l’aéroport était très loin. Et oui nous sommes en low-cost !!!

Yves est au rang 12 et moi au 29…

À ??? Bientôt pour de nouvelles aventures !!!

From → Uncategorized

One Comment
  1. acheval30@orange.fr permalink

    Ah zut ! C’est déjà fini …mais j’ai bien apprécié ce petit tour en ville, enfin un retour vers des églises, un panneau pas très vu mais fort explicite, une « poussette « anti pluie, Pagnol sur affiche, un beau ciel bleu tout de même rattrapé par des nuages…de splendides bâtiments…austères ! Mais, que mange-t-on de spécifique au Danemark ? Avez vous jeûner ? Y à il des vélos en libre service ? Comment se fait-on comprendre ? Les gens sont-ils dans l’ensemble accueillants ?…va peut-être falloir un petit additif, non je plaisante Aline, tu es extra, je réserverai mes questions à notre prochaine rencontre… Bon retour au bercail…Bisous dominicaux tatie A Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :