Samedi 16 mars 2019
Rome l’éternelle.
Bien dormi sans douleur. L’antalgique perfusé à mon retour a fait effet.
Prise de sang à 6 h30. Ça commence tôt… Petit-déjeuner attendu avec impatience, ça fait 36 h que je n’ai ni bu, ni mangé !!!
Perfusion d’antibiotiques. Visite du médecin à 9 h. J’en profite pour appeler l’assistance pour qu’ils s’entendent pour ma sortie. Au moins ils ne pourront pas dire qu’ils ne l’ont pas eu.
Toilette, tension, elle est bonne je prends mon mal en patience. C’est l’heure du repas dans des contenants en porcelaine. Pas comme en bas dans du plastique avec un opercule difficile à enlever. Ici juste un couvercle posé. Photo prise par Yves, il est là tous les jours entre midi et deux. Et le soir de 6 h30 à 8 h.
Début de sieste après son départ. Sortie de ma léthargie par deux charmantes jeunes filles qui visitent les malades. Sympa mais avec moi la conversation est réduite, les gens qui sont seuls doivent beaucoup apprécier.
Re tension et température.
Enfin, piqûre pour les risques de phlébite. Je n’en avais eu que deux depuis mon arrivée…
Re antibiotiques. Ah oui, j’ai oublié qu’hier avant mon départ pour le bloc j’ai été marquée… imaginons qu’ils me coupent la jambe gauche !!!
J’ai téléphoné à une amie qui a fait une chute dans un escalier au cours d’un voyage, il y a un ou deux ans. Devinez : tombée le matin, opérée le soir. Rapatriée ensuite. Et dans quel pays ? Le Mexique.
Re tension.
Repas avec des finocchi gratinati. Gratin de fenouil. Nous avons eu des difficultés à trouver la signification de finocchi, je vous laisse chercher ce que nous avons trouvé comme signification ???
Un petit coup de Paracetamol car certaines petites douleurs sont revenues.
Re antibiotiques avant de me coucher.
Et voilà un samedi à Rome. Pendant ce temps Anne est pendue à son téléphone pour appeler l’assistance, les amis qui travaillent dans des cliniques pour activer mon transfert.
J’adore ton humour…et ton moral ! Merci Aline pour la tenue de ce blog, malgré vents et marées..! Tu as une mine superbe sur cette photo et savoir que les italiens ne s’intéressent pas à ta jambe gauche….me réjouit ! Bon dimanche…et sois sage…pas de folies Bisous à partager avec Yves ( Je vais aller à Redessan voir Nono qui a un match de handball) arlette
Envoyé de mon iPad
>