Aller au contenu principal

Samedi 15 décembre 2018

décembre 15, 2018

Cordoue Oui, Tatie Arlette, ce sont bien des oranges qui bordent les rues. Certainement des oranges amères comme à Séville. Amusant le petit autocollant !!!L’église de la Trinité. Promenade le long des remparts. C’est une fontaine. Abu al Walid Muhammad Ibn Rushd, plus connu sous le nom d’Averroès, philosophe, théologien, juriste et médecin. Né à Cordoue en 1126, mort à Marrakech en 1198. À 11 h, nous prenons un bus pour aller à 8 km de Cordoue, visiter le site archéologique de Médina Azahara. Ville construite à partir de 938, par le Calife des Omeyyades de Cordoue, Abd-ar-Rahman, pour montrer sa puissance. Elle est complètement détruite pendant la guerre civile de Al-Andalus en 1010 et abandonnée.

La visite commence par un film qui explique la construction de la cité, les différents édifices : mosquées, salles de réception, bureaux administratifs et gouvernementaux, casernes, bains …Ensuite, visite du musée. Je trouve la décoration de ce plat très actuelle. Pour rejoindre le site nous reprenons à nouveau un bus.

Les jardins dans lesquels on ne peut pas aller.

Nouveau bus pour revenir à l’entrée. Olivier du XIIIème siècle !!! En attendant le bus de 14 h15 pour revenir à Cordoue nous admirons les oliviers.

Si on prend le bus pour visiter le site, il faut acheter les places à l’office de tourisme et en fonction de l’heure de départ on a une heure de retour. Il est temps d’aller manger. Casa El Pisto. En attendant notre tour pour avoir une table libre, un couple d’espagnols nous invite à partager leurs tapas. Si on avait écouté la dame on aurait tout mangé !!! Encore une rencontre agréable. Ça y est nous sommes appelés et nous allons pouvoir nous asseoir, je n’ai presque plus faim … mais je vais continuer à manger !!! Vite, vite, il faut aller marcher pour digérer tout ça. Tiens, à nouveau le clocher de l’église de la Trinité.Les directions sont indiquées par de jolis petits panneaux.

L’intérieur de la Synagogue.

Moïse Maïmonide, considéré comme l’une des plus éminentes autorités rabbiniques du moyen âge. 1138 – 1204

Noria au bord du Guadalquivir. Le pont romain. Les portes du jardin de la Cathédrale sont ouvertes. Les gens se promènent. Devant un bar des consommateurs chantent et jouent du flamenco. Le marché de Noël sur la place de las Tendillas. Une crèche.

Ce soir, nous sautons le repas, après être sortis de table à 16 h30, c’est plus raisonnable !!!

Encore une agréable journée ensoleillée.

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Encore une super journée de découvertes…j’ai un peu hésité…pour certaines traductions…mais j’ai bien aimé la balade archéologique sous un si beau ciel.! Ici c’est plutôt gris et froid je crois même qu’il a plu…et qu’il pleuvra… J’ai regretté de ne pas pouvoir aller à Vergeze pour la soirée de Charlotte mais je vois que le mail suivant est de Manu…avec des photos je suppose Je vous quitte donc et vous souhaite une très bonne journée…où ?, GO !

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :