Aller au contenu principal

Lundi 9 avril 2018

avril 9, 2018

León La Casa Botines conçue par Gaudí. Elle est de la même époque que le Palais Épiscopal d’Astorga. Ouiii, il pleut !!!La Cathédrale Sainte Marie. Intérieur très aéré grâce aux vitraux. C’est celle qui a la surface de vitraux la plus importante d’Europe après celle de Chartres. Le retable. La Vierge enceinte. Et si nous allions boire un café ??? Le petit-déjeuner n’est pas loin, je ne pensais pas que la boisson, pour moi café au lait, était accompagnée par : croissant, churros … ici torrijas (pain perdu), le régime n’est toujours pas au programme. Et j’ai eu tout ça pour 1,70 € !!! Plaza de San Isidoro. Chauffage intégré dans les bancs. Pour les fesses ou pour les genoux ???Restes de canalisation romaine. Plaza de San Marcelo. L’ancienne mairie de León. Ici aussi il y a des touristes, il n’y a pas que des pèlerins. Le couvent de San Marcos. Fermé le lundi. Détail de la façade qui est en réfection. Le pont San Marcos. Reflets sur la façade d’un immeuble. Une série de dessins pour León et les objectifs de développement durable. Un rond point. Le MUSAC. Musée d’art contemporain, fermé le lundi. Pour l’amélioration de l’environnement. Un pas en métal sur le sol. Livre vendu avec le cache-œil. La muraille médiévale de León.

Nous prenons le train demain matin pour Madrid, si on peut se promener je publie à nouveau demain soir.

Mes impressions sur ce chemin.

Je sais que je ne garderai que les bons souvenirs… pour l’instant je l’ai trouvé un peu monotone par moments. Le vent m’a beaucoup gênée, le froid pas du tout, c’est la première fois que j’ai eu envie d’abandonner. Ça c’est une grande nouveauté !!! D’habitude, les premiers jours d’une randonnée, je me demande ce que je fais là. Cette fois-ci je n’y ai pas du tout pensé.

Malgré tout j’ai pris beaucoup de plaisir à traverser cet immense plateau. A découvrir des régions et des coutumes qui varient d’un endroit à l’autre. La marche à pied permet de voir des détails qui sont impossibles à voir autrement, on « en prend plein les yeux », c’est difficile à mettre sur les photos.

Les gens ont toujours été accueillants, la semaine sainte, un vrai régal, les villes comme Tolède, Ávila, magnifiques. C’est bien ce que je disais : je ne vais garder que les bons souvenirs !!!

Et comme j’aime marcher avec cette impression de liberté que donne le sac à dos, je me régale !!!

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Et voilà, une provision de beaux et bons souvenirs, moi aussi je me suis régalée grâce à toi Aline même si…j’ai été un peu perturbée par les événements familiaux Très bon retour…aujourd’hui le temps devrait être correct mais demain…!!! Un grand, très grand MERCI

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :