Aller au contenu principal

Jeudi 29 mars 2018

mars 29, 2018

Ávila – Gotarrendura – 27,6 kmLa place Santa Teresa de nuit. Vu sur une place à Ávila. Il est vrai qu’avec toutes les vaches que nous avons rencontrées…Pour la déclaration universelle des droits de l’homme. Procession à l’église San Nicolas de Bari. Nous n’étions pas très sûrs du chemin à prendre, j’ai tapé le nom de l’église sur Google Maps… nous étions à plus de 2000 km… il l’avait située en Italie !!!Procession moins belle que celle d’hier après-midi car les chars étaient sur roulettes, tirés et poussés par les hommes. Lorsque ce sont des hommes qui sont dessous le char se balance au son de la musique. C’est beaucoup plus lent mais plus beau avec tout un cérémonial d’arrêts et lors des virages à angle droit. Par contre c’est toujours rythmé par des groupes musicaux. Nous allons nous coucher.

J’ai fini de raconter hier soir. Je passe à aujourd’hui. Los Cuatro Postes sur une colline à l’ouest d’Ávila. De cet endroit on a une magnifique vue sur les remparts mais avec le soleil levant face à nous, toutes les photos sont ratées. Sortie d’Ávila. Les nuages vont-ils gagner ???Nous sommes sur l’Aubrac. Jeudi Saint à Malaga. Vu à la télé dans un bar à Cardeñosa. Dans l’église de Cardeñosa. Visite d’un petit musée dans la mairie de Cardeñosa, sur le Castro de Cogolas.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Castro_(architecture)

Nous y retrouvons les Verracos et les Vettons.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vettons

.Cardeñosa. Chaque village traversé a une décoration différente pour le Camino de Santiago. Maintenant nous sommes dans notre garrigue. Peñalba De Ávila. Un fronton de pelote. Et toujours la neige au loin. C’est à nouveau plat. Et voilà, nous sommes arrivés à destination. Le ciel bleu a gagné. Le vent a chassé les nuages. Il faisait très frais mais ce n’était pas désagréable, le paysage était magnifique et très varié. Grande première nous dormons dans une Albergue de Peregrinos. Il y a 3 autres pèlerins mais il sont dans une autre partie du bâtiment. Nous avons 6 lits et une salle de bains privée !!!Visite du Palomar de Santa Teresa. Peut-être palombière en Français ???Et pour terminer, une autre grande première !!!! Que fait le petit homme rouge ???

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Étonnant….le final !!! J’ai bien aimé…tout ! : les splendides panneaux indicateurs, les processions pas surprenantes en cette « semaine sainte « surtout en Espagne ! , les paysages si variés et …si bien photographiés !! Je me balade agréablement avec vous…ça me change de l’ambiance clinique, maladie….Merci donc pour tout ! Marchez bien…avec du beau temps j’espère… En route !

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :