Aller au contenu principal

Dimanche 18 mars 2018

mars 18, 2018

Villa Don Fabrique – Tembleque – 28,5 kmJuan notre dévoué logeur qui voulait nous transporter en voiture jusqu’à Villacañas pour m’éviter 10 km. Il m’avait vu tellement fatiguée et gelée la veille qu’il avait pitié de moi.

Non, aujourd’hui il fait soleil, nous allons marcher, le vent est pratiquement absent, que demander de plus ???Nos premières cigognes qui nous ont valu des coups de klaxon intempestifs de la part de Juan. Il avait pris sa voiture pour voir si nous avions bien trouvé le chemin et comme nous avions fait un détour pour faire la photo, il nous faisait des grands signes pour nous dire que nous nous étions trompés !!!La journée d’aujourd’hui se résume en trois lignes droites. La première de 10 km sur une ancienne voie de chemin de fer jusqu’à Villacañas. La deuxième jusqu’à l’endroit où nous avons pique-niqué et la dernière jusqu’à l’hôtel.

Ce n’était pas désagréable du tout, malgré la platitude de l’endroit les vues étaient belles et surtout la météo agréable m’a réconciliée avec le chemin.

Je dois dire qu’hier j’ai beaucoup pensé aux pèlerins d’antan qui n’avaient pas tout l’équipement que nous avons à l’heure actuelle et qui ont dû beaucoup souffrir certains jours. La Ermita San Gregorio. Ça faisait longtemps que je n’avais pas photographié un portail de bric et de broc. Villacañas vue du haut de la magnifique passerelle qui nous a permis de traverser la voie ferrée. Aujourd’hui c’est notre jour des premières. Notre première caméra de surveillance !!! Jusqu’à présent nous n’avions jamais vu un banc avec des personnes âgées qui prennent le soleil en discutant. Il faut dire qu’avec le temps pourri que nous avons eu, c’est normal. A intervalles réguliers ou non nous avons ces bornes au bord des champs. La deuxième ligne droite. Ça fait 5 jours que je cherche le nom de cette plante et aujourd’hui oh miracle j’ai retrouvé mon muscari que j’ai toujours connu. C’est dur de vieillir !!!Notre dernière ligne droite, 7 km une paille !!!Et voilà, nous sommes arrivés à l’hôtel. Mignonne la déco du hall ???Petit aller et retour vers la ville que nous traverserons demain en partant. Il fait plus frais et des nuages noirs commencent à monter, en espérant qu’ils disparaissent demain.

From → Uncategorized

2 commentaires
  1. Arlette Chevalier permalink

    Merci pour ce reportage si bien illustré : j’aime bien le panneau « anti- crottes « , la deco du hall, ….interrompue par le tel..qui ne cesse guère car il y a des soucis à Caissargues, ma belle- sœur est malade , Valentin y a dormi , sa mère doit venir prendre le relais, je pense que je vais être à la tâche…. Je vais commencer par annuler l’aqua- gym…, Maryse à des soucis de voiture…bref on va voir la suite… Bonne journée avec du beau temps…j’espère Bizzzz

    Envoyé de mon iPad

    >

    • Pour Maryse je suis au courant. Elle m’a appelée hier soir. Pour ta belle sœur je n’étais pas au courant. J’espère que ça va s’arranger. C’est la première fois que je réponds sur WordPress. On verra si tu le reçois.
      Bonne journée. Bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :