Aller au contenu principal

Vendredi 9 mars

mars 9, 2018

Almansa – Alpera – 22,3 km

Je viens de lire le récit d’autres pèlerins sur l’étape d’hier. Ils l’ont trouvée très belle, à croire que nous n’avons pas fait la même !!!

J’ai peut-être une explication, ils sont tous passés plus tard dans la saison et les céréales avaient poussé dans les champs, en plus ils ont eu beau temps.

Un seul signale le passage le long des égouts de la ville et l’odeur certainement plus forte que celle que nous avons eu car il faisait très chaud le jour où il est passé. Vue de la salle du petit déjeuner, il fait beau, la publicité sur les chaussures est bien là. Au loin la Sierra del Mugrón que nous allons contourner. J’ai été tentée, mais ce ne fut pas une réussite. Aucun goût, la mandarine que j’ai mangée ensuite était délicieuse. C’est le pays des sculptures métalliques. Non, je ne suis pas fatiguée mais je la prendrais bien pour aller me promener. Cette fois-ci l’interdiction est encore plus explicite. Il est vrai que, vu ce que nous avons vu ensuite dans la rivière sèche, il vaut mieux ne pas passer. La Ermita de San Antón. Au loin, le château d’Almansa. Ça faisait plusieurs fois qu’on voyait au loin des bidons en plastique, en hauteur et on ne comprenait pas à quoi ça pouvait servir. On pensait qu’il avait de l’eau. Non, ils sont remplis de graines mais vu la hauteur ça doit être pour les oiseaux. L’eau est à côté dans le grand bassin bétonné. Notre cueillette d’hier, avant, après !!!La promenade est très agréable, ça monte, ça descend, ça tourne, on chemine le long des amandiers, de champs très pierreux, de chênes kermès …Ils étaient en train de tailler, on ne voyait rien, il faut soulever le plastique vert pour voir les pieds, une fois les sarments taillés, il faut remettre le plastique. Explication : les lapins pullulent dans le coin !!!Repas de midi sous un chêne, à l’ombre car il fait chaud, calamares en su tinta pour moi, sardines à l’huile pour Yves. Un régal !!!À l’entrée d’Alpera, dans un sens et dans l’autre. Quelques années séparent la télé de notre chambre et le téléphone d’Yves !!!!Surprenants les prix dans cette vitrine !!!La Ermita de San Roque. Et pour terminer, le pan tostado con aceite de oliva qui nous a été servi avec le menu du jour à 10 € boisson comprise. J’ai la bouteille de rouge à côté de moi, je me contenterai d’un verre !!!

Une magnifique journée, pas de longues lignes droites, pas d’égouts le long du chemin pendant plusieurs kilomètres. Du soleil, presque un peu trop chaud à l’arrivée. Le rêve !!!

On continue à monter insensiblement, on est à 800 m d’altitude.

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :