Aller au contenu principal

Lundi 1er janvier 2018

janvier 2, 2018

Édimbourg

Il fait beau ce matin.Hier soir nous n’avons bu qu’une seule bouteille. 20cl de Prosecco à deux. Nous sommes donc en super forme. Bouteilles qui avaient été déposées dans la journée dans notre chambre avec des chocolats. Attention sympathique de l’hôtel !!!Depuis notre arrivée j’ai envie d’aller jusqu’à la mer. Nous partons un peu à l’aventure par la rue que nous avons descendue à pied le soir de Torchlight Procession. Il fait beau et bon. C’est bien agréable de marcher. Le parlement écossais. Holyrood House. La résidence de la reine lorsqu’elle vient à Édimbourg. Holyrood Park. Beaucoup de randonneurs aujourd’hui, c’est un endroit très prisé par les habitants d’Edimbourg grâce au chemins de rando qui vont à Arthur’s Seat le point culminant des collines d’Edimbourg. Au loin la mer. Elle est enfin là !!! Nous n’avons pas pris le chemin le plus rapide pour y arriver. Récupération de métaux. La vue depuis les fenêtres de ces immeubles ne doit pas être terrible !!!Je veux pour ma salle de bain un lavabo avec le pont du Gard et les arènes !!!Nous sommes à Leith quartier d’Edimbourg situé à l’embouchure du Water of Leith. Rivière au bord de laquelle nous avons marché hier, vers l’intérieur des terres. Nous voulions voir le Royal Yacht Britannia, le Yacht de la reine d’Angleterre qui a servi pour les voyages officiels de la reine jusqu’en 1997. Il a été transformé en musée dans le port de Leith, c’est un des lieux les plus visités de Grande-Bretagne. Nous ne voulions pas le visiter, juste le voir car c’est fermé la 1er janvier, mais placé comme il est nous n’avons même pas pu faire une photo !!!Retour vers Edimbourg en longeant la Water of Leith. Il se met à pleuvoir … et nous n’avons rien pris !!!Édimbourg, la Galerie nationale des Portraits.

Nous arrivons à l’hôtel assez mouillés après avoir fait 17 km !!! Le sèche-cheveux sera bien utile …Ce soir nous mangeons espagnol au Café Andaluz, un restaurant de tapas. Non, nous ne boudons pas les restaurants écossais mais ceux qui étaient ouverts étaient bondés. Retour vers l’hôtel, les rues sont pleines de monde et les boutiques sont ouvertes.

J’ai emporté ma cape de pluie, Yves son parapluie… il ne pleut plus !!! Nous avons fait 20 km dans la journée. 2018 commence bien !!!

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Très bon début aussi pour le blog mais…je suis surprise de voir que….vous vous aventurez sans « abri » dans un pareil pays, où les photos alternent joyeusement entre ciel tout bleu et nuages tout gris !!! Bonne journée et…pensez au « pépin «

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :