Aller au contenu principal

Samedi 11 novembre 2017

novembre 12, 2017

Rotterdam – Eindhoven Du déjà vu, mais on ne se lasse pas d’aller les regarder sous différents angles. Il y a quand même des maisons classiques. Anita. Sylvette. Le vestiaire du musée Boijmans Van Beuningen. Tour de la ville dans un promène couillons. Oh, que je suis vulgaire !!! C’est bien pratique de prendre ce genre de bus pour voir l’essentiel d’une ville. La saison étant bien avancée c’était juste un petit bus qui ne s’arrêtait pas pour nous laisser descendre et remonter plus tard. Drapeaux le long des quais de la nouvelle Meuse. Ils représentent les différentes nationalités présentes à Rotterdam. Il y en a 175 !!!La Witte Huis (en français la Maison Blanche). Elle a été construite en 1897-1898, dans un style Art Nouveau. Sa hauteur de 43 m et ses 10 étages font d’elle, à sa construction, le premier gratte-ciel néerlandais et l’un des plus hauts bâtiments européens. Elle a le statut de monument national néerlandais depuis 1986.Un bus amphibie. Ça doit être amusant !!!Attention Yves, tu vas prendre froid !!!Lui, il ne s’est pas décoiffé !!! Il avait des yeux magnifiques…Nous sommes arrivés à l’hôtel. Betty et Yves repartent en train à Schiphol l’aéroport d’Amsterdam, il fait encore jour nous allons en profiter pour faire un dernier tour dans le quartier. Sous un pont, de l’acier découpé. Ça y est nous avons enfin rencontré le Jacuzzi qui nous intriguait au pied du bateau rouge. En fait c’est un bateau baignoire chauffé !!!Avant et après modification des couleurs par Yves. Dernier regard sur le marché et nous prenons le train pour Eindhoven. Comme nous avons toujours beaucoup de chance, c’est la fête de la lumière à Eindhoven. Nous allons suivre ce panneau pendant 6 km !!! Nous comprenons pourquoi, lorsque nous sommes arrivés à la gare d’Eindhoven, nous nous serions crus à 6 h du soir dans le métro parisien !!!Nous sommes dans la ville de Philips. C’est un immeuble d’habitation, les gens ont joué le jeu de la couleur. Les dessins étaient fixes mais c’était magnifique. Les photos ne montrent pas toute la beauté de ces petits « bateaux » sur l’eau, c’était plein de détails très amusants, très coloré, sur au moins une centaine de mètres. Dans une sorte de hangar, ce qui était écrit sur les murs se reflétait au sol sur un plan d’eau et on pouvait lire à l’endroit ce qui était écrit. Et voilà, le circuit est fini, nous passons devant notre hôtel. Là où nous avions vu beaucoup de passants, ce qui nous avait beaucoup intrigués.

Cette fête de la lumière n’est pas comme celle de Lyon où on se déplace comme on veut, ici c’est un circuit, tout le monde marche dans le même sens en suivant les flèches. Pour terminer, nous retournons sur une place où nous avions vu que l’on pouvait manger. Nous ne trouverons pas notre bonheur mais ce petit fourgon de chez nous !!!

Nous avons fait plus de 20 km dans la journée et j’ai bien mal aux pieds. Mon lit est le bienvenu. Le blog sera pour demain matin au réveil !!!

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Oh là ça décoiffe !! Quelle architecture !! Et quel beau voyage tu m’as offert ce matin ….tu es de plus en plus géniale Aline, je ne sais plus pour quoi je dois te féliciter, ah si pour ton assiduité à la rédaction du blog malgré les occupations, la fatigue…bravo et merci !! Aujourd’hui je m’offre une petite journée tranquille….je vais peut-être t’envoyer quelques photos. …

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :