Aller au contenu principal

Vendredi 6 octobre 2017

octobre 6, 2017

Fornells – Cala Tirant – Binimel.là – Cala Tirant – 19 km

Je pense que j’ai oublié de parler de notre Gr 223, c’est le Camí de Cavalls. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cam%C3%AD_de_Cavalls
Nous avons acheté un guide en français, j’ai le parcours sur IPhiGéNie et je regarde souvent le récit que quelqu’un a publié sur le net. 

http://camidecavalls.canalblog.com/
Aujourd’hui nous avons fait un parcours en deux parties. Ce matin nous sommes sortis du chemin pour aller voir la Tour de Fornells, une tour de défense construite en 1801 par les Anglais pour protéger le port. Au bout de 5 km nous sommes arrivés à l’hébergement que nous avions réservé à Cala Tirant. Nous avons pu prendre possession de notre appartement et décider de la suite de la journée : soit un aller et retour pour aller voir un phare, soit faire une partie de l’étape suivante. L’étape suivante est très longue pas de possibilité d’hébergement avant d’avoir fait 36 km et comme nous en faisons toujours plus nous avions décidé de ne pas refaire comme mercredi, à mi étape nous comptions appeler un taxi (là où il y a une route) et aller dormir dans le centre de l’île. 

En fait nous sommes dans notre appartement vers 11h, nous changeons un peu nos plans, nous faisons appeler un taxi qui nous mène à Binimel.là (un tiers de la longue étape) et nous revenons vers Cala Tirant. Demain nous reprendrons un taxi jusqu’à Binimel.là et nous continuerons l’étape jusqu’à Cala Morell où on trouve de l’hébergement, nous n’aurons plus que 20 et quelques kilomètres à faire. C’est jour de fête, nous pouvons alléger notre sac avant de partir !!! Je ne garde que mon coupe vent, ma polaire et la cape de pluie car le ciel est gris. On ne sait jamais !!! Bien sûr le soleil se lève, il fait très chaud et la seule chose que j’ai oubliée c’est ma casquette !!! Heureusement qu’il y a le système D !!!

Le paysage est magnifique, j’ai des difficultés pour choisir parmi les photos que j’ai faites.           Le chemin est très bien balisé, sécurisé…Notre salle à manger. Vestiges d’une ancienne carrière de couvercles de silos préhistoriques. Ce n’est pas très visible mais il y a des surfeurs sur le vagues à droite. Les roches sont feuilletées. Trouées. Re trouées. Avec des inclusions. Semblables à de la lave…. une très grande diversité. Petit passage sur la route. Nous rencontrons de nombreux 4X4. On se croirait en Camargue lorsqu’ils promènent les touristes. Un site romain.  Le port de Sanitja. Après le surf, le kitesurf, ouiiii aujourd’hui il y a du vent !!!Ça y est nous sommes de retour. Encore une très belle étape. J’espère que demain le parcours ne sera pas trop difficile, le guide annonce 22 km et 1000 m de dénivelé !!! De vrais montagnes russes !!!

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Merci pour la visite, pour les échantillons de roches…par endroits le paysage paraît assez minéral mais la mer est très belle ! Ici la température fraîchit et le vent est assez fort, je vais passer la journée à la Grande Motte : conférence au club Belambra au bord du Ponant ce sera agréable…je le suppose ! Allez GO…pour cette fin d’étape vallonnée…vent ? soleil ?…bonne marche de toutes façons !! ( la photo date du repas de jeudi dans mon quartier )

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :