Jeudi 16 mars 2017
Fondi – Terracina – 23 km (551)
J’ai oublié de dire que depuis le pont sur la rivière Garigliano, il y a deux jours, nous sommes dans le Latium.
Avant de commencer la page, je poste cette photo parue aujourd’hui dans Midi Libre sur les décharges sauvages de Nîmes. Comme quoi c’est pareil chez nous !!! La seule chose que je déplore ici c’est que le chemin que nous suivons passe devant de tels lieux. Cela ne nous est jamais arrivé en Espagne ni au Portugal. Cela doit exister mais les chemins qu’on nous fait prendre n’y passent pas ou très rarement. À la sortie de Fondi.
Le Monastère de San Magno. Un endroit magnifique. C’était la fin de l’étape d’hier. D’après ce que j’avais compris dans notre guide, on pouvait y dormir mais il fallait avoir un sac de couchage, donc nous avons préféré nous arrêter 5 km avant à Fondi.
Le dernier repas. Vu dans la chapelle du monastère. Beau et simple, très émouvant.
Retour sur la route, elle distribue des sacs poubelles et des bidons pour récupérer l’huile.
Monte San Biago.
J’ai enfin pu me rapprocher des bufflonnes.
Depuis deux jours le chemin est marqué. Nous suivons des flèches jaunes qui de temps en temps ne suivent pas ma trace GPS, ni le chemin qui est dans notre guide. Aujourd’hui, heureuse surprise, sortie de route et passage dans la montagne. Un chemin comme nous les aimons.
L’heure du sandwich en hauteur …
… avec une superbe vue sur la plaine.
Les traces jaunes sont très rapprochées. Ouf !!!
Car pour trouver son chemin dans un tel amas de pierre ce n’est pas évident. Ça monte, ça descend, dans la végétation, sur les cailloux …
Un peu de répit sur un chemin plat et ombragé.
La vue est toujours belle, nous sommes de plus en plus haut, je pense à la descente car l’arrivée est au bord de la mer et nous n’en sommes pas loin !!!
La descente est oubliée. Par chance, il y avait beaucoup d’arbustes sans épines comme les Pistachiers lentisques pour pouvoir s’accrocher et descendre sans danger. J’y ai laissé très peu de peinture !!! Nous retrouvons un petit passage de la Via Appia Antica.
Mise en sécurité des rochers.
Enfin la mer.
Vente aux enchères des poissons dans la coopérative des pêcheurs.
Ce fut encore une très belle journée.
Et voilà ma petite gourmandise du matin avec de belles photos ensoleillées ! Merci Aline ! Votre parcours actuel paraît être beaucoup plus agréable et vous paraissez avoir une forme olympique ! Ici grand beau et ronron habituel à part la panne de tel fixe pour Maryse Zou, debout, en route ! Bizz
Envoyé de mon iPad
>