Lundi 6 mars 2017
Benevento – Montesarchio – 20 km (380)Arco Traiano.
Il y a affluence dans la rue, c’est l’heure d’aller en cours.
La cathédrale de Benevento. C’est là que nous avons fait tamponner nos crédenciales, d’habitude nous le faisons à notre logement mais la dame n’avait pas de tampon. Dans les églises c’est parfois difficile de trouver quelqu’un. J’ai eu la chance d’apercevoir une sœur qui balayait une chapelle. Je lui ai fait comprendre ce que je voulais… pas de problème, je l’ai suivie dans les pièces de derrière en discutant en espagnol. Elle était mexicaine. Je suis ressortie avec un magnifique tampon et des chocolats !!!
Teatro Romano.
Ponte Leproso.
Nous quittons la grande route pour monter, monter, monter !!!
Les sacs poubelles sont tous devant les maisons dans l’attente du camion que nous allons croiser. Ici c’est plus original !!!
Je profite de ce panneau pour parler des faire-part de décès que sont affichés sur les murs, sur les poteaux, sur les panneaux municipaux. Il fait beaucoup de vent au niveau du col. Il ne pleut pas mais la cape de pluie nous protège bien des intempéries.
Nous descendons vers Montesarchio.
Les bâtiments semblent laissés à l’abandon.
Le château vu depuis la chambre de notre hôtel.
Aujourd’hui l’étape n’a pas été longue mais elle a été beaucoup moins jolie que celle d’hier.
Nous avons quitté les Pouilles depuis Celle di San Vito. Nous sommes maintenant en Campanie.
Beaucoup de nuages me semble-il, mais sans pluie ce doit être plus facile, bien sur nous y perdons pour les photos ! Vous voilà donc en Campanie est-ce très différent ? Ici un vrai temps de mars avec giboulées, rafales de vent violent, coups de soleil … Bonne soirée et très bonne nuit !! ( Ce matin le chirurgien a prescrit 30 séances supplémentaires de kine, c’est pas fini demain !! )
Envoyé de mon iPad
>