Dimanche 26 février 2017
Bitonto – Corato – 28 km (191,5)La cathédrale de Bitonto. Il fait gris mais il ne pleut pas.
C’est dimanche, c’est pas facile de trouver une épicerie pour acheter à manger. Après avoir erré dans un dédale de petites rues nous trouvons le Forno où nous achèterons de la focaccia.
J’ai rarement vue des fleurs aussi bleues. Elles sont naturelles.
Le cimetière. Nous sommes étonnés par le monde que nous voyons, c’est 9 h, les gens se garent, rentrent dans le cimetière, ressortent, les fleuristes sont ouverts … Ça doit être la coutume pour le dimanche matin.
Aujourd’hui ça va être droit, droit, au milieu des oliviers jusqu’à Corato.
La villa Ilderis du XVIIIème siècle.
Nous trouvons régulièrement ce panneau. J’aimerais savoir à qui s’adresse NON GETTATE RIFIUTI !!! Ne pas jeter des déchets !!!
J’espère qu’il ne s’adresse pas aux pèlerins car ce n’est pas nous qui transportons de telles choses !!!
Ruvo di Puglia.
Et voilà Corato.
Depuis notre arrivée en Italie nous voyons des tonnes de confettis parterre. Enfin nous tombons sur un carnaval.
La rue restera très animée tard le soir.
Ben oui, ils ce sont levés trop tard pour moi ! Mais c’est chouette aussi de trouver toutes ces photos en rentrant ! Le panneau concernant les ordures ne paraît en effet pas très efficace mais je vois que la journée terminée avec le carnaval à été fort agréable malgré la grisaille du ciel ! Pour nous hier le temps était sublime et la promenade en bord de mer avec les petits d’Orsan a été un vrai régal ! Aujourd’hui c’est gris, un peu frais et il pluviote ! À ce soir peut-être ! Bizzz
Envoyé de mon iPad
>