Aller au contenu principal

Villaluenga del Rosario

décembre 1, 2016

Jeudi 1er décembre 2016

Ubrique – Villaluenga del Rosario – 11 km

J’avais prévu une petite étape pour aujourd’hui à la suite de la longue, longue étape d’hier !!!

C’était bien agréable même s’il n’y avait aucune fatigue de la journée de la veille. Nous avons pu partir tard, flâner…Quelques photos prises hier soir dans la vieille ville. 21 h nous en sommes à l’heure de l’apéro sur une terrasse. D’habitude on a hâte d’aller se coucher !!!Details d’une maison qui a dû être belle mais qui est un peu à l’abandon. 

Ça y est, nous partons après un retour à notre hostal pour Yves, car j’ai oublié le chargeur de mon téléphone. Quand on n’a pas de tête, on a des jambes, comme me disait le concierge du collège lorsque je revenais prendre la clé de ma classe pour aller chercher ce que j’avais oublié !!!

Pendant ce temps là, j’attends devant le cabinet d’un podologue. C’est 10 h30, il ouvre à 10 h, il y a déjà une personne qui attend devant moi. Lorsque Yves revient nous partons. Tant pis je ne lui montrerai pas mon ampoule qui va mieux mais surtout mon ongle qui est plein de sang !!!Au loin Ubrique. 3 km de montée sur une chaussée romaine. La chaussée est surélevée par endroits. On a même l’explication de la fabrication des caniveaux. Arrivée à Benaocaz. Nouveauté sur moi, des bâtons !!! Yves me les a fait acheter, hier soir, pour soulager mon pied. Tout seul au bord du chemin. Le pauvre, il est attaché. Et là, qu’est-ce que je fais ??? J’attends une voiture qui doit me porter le livre que j’ai oublié à l’hostal !!! 

Lorsque nous sommes arrivés à Benaocaz il n’y avait plus de marque du GR. Nous avons regardé les traces GPS du Caminaire le site où je récupère le trajet mais lui, il avait évité le village. Donc on voulu regarder sur le livre où il y a le GR. Pas de livre dans nos sacs. Appel de notre logeuse qui l’avait trouvé et qui me propose de m’envoyer le livre dans une voiture pour la modique somme de 20 €. Moralité, quand on n’a pas de tête on a des sous !!!Si on ne voit pas le panneau, c’est grave !!! Ce n’est pas comme nos panneaux français « de partageons la route ». Cette fois-ci c’est une chaussée médiévale. Elle est pas belle l’épingle à linge pour tenir la capuche sur la casquette ??? Il pleut depuis Benaocaz. Juste une petite pluie fine qui ne nous gêne pas du tout. Là le GR n’est pas terrible !!! En dévers sous la route…Par contre l’entrée de Villaluenga est royale pour 480 habitants !!!Le mur d’escalade. 15 h 45 repas de midi !!!

Ça fait du bien de manger chaud. 

Le parcours a été très beau et la pluie ne nous a pas gênés. Je rajoute une petite photo de nuit prise lorsque nous sommes allés acheter le pique-nique de demain. Le trajet est plus long, nous n’arriverons pas à l’heure du repas même si on mange tard en Espagne. 

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Extra le reportage du jour, bien documenté…sacrés Romains, ils étaient efficaces partout ! Que disent ce soir ton ampoule et ton ongle ? Le petit village d’hier m’a paru fort sympa, d’ailleurs il a du vous tourner la tête pour que vous preniez plaisir à oublier…un chargeur puis un livre… Enfin dormez bien et demain avant de partir faites le tour de vos sacs… Ici il fait frais mais très beau ! J’ai commencé cet après-midi un stage de  » tablette  » en remplacement de ma sœurette, c’était intéressant ! Allez bonne nuit !!

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :