Aller au contenu principal

Chaud 

septembre 9, 2016

Vendredi 9 septembre 2016

Rambouillet – Epernon – Maintenon – Chartres – 62,3 kmNon, ce n’est pas un emballage de Christo !!! C’est le château de Rambouillet 😂😂 qui est en réfection. Petite promenade dans le parc. Le touriste est toujours là. Une profusion de parterres fleuris.Au loin, le château. On dirait des silos !!!Ne traînons pas, il faut y aller, la route est longue. J’avais estimé 50 km pour aller à Chartres, nous en avons fait 62 !!!Des pois de senteur qui poussent à l’état sauvage au bord de la route. Une petite merveille. Arrêt dans bar épicerie à Emancé pour boire un café. Il n’y a pas de machine à café, nous boirons …… un Perrier, servi par une dame très âgée, toute tordue, penchée vers le sol. Je n’ai pas osé la photographier, c’était impressionnant de voir qu’elle travaillait encore vu son état. Une petite piste au milieu des arbres. Très agréable car il commence à faire très chaud. Arrêt pour manger sur un aire, cette fois-ci nous avons acheté un sandwich. Non, tonton André ceci n’était pas notre unique dessert. Nous avons mangé des raisins et du melon. Maison au toit de chaume avec une rangée d’iris sur le sommet. 

Nous traversons une multitude de petits villages. Les routes sont très peu fréquentées, c’est très agréable, juste un peu trop chaud. Le château de Maintenon. L’aqueduc de Maintenon, inachevé. Il a était commencé pour emmener de l’eau à Versailles. Celui-là je ne l’avais jamais rencontré !!!Enfin une piste ombragée. Et nous voici à Chartres. Une façade de la cathédrale. La même ce soir. Une autre façade. La troisième façade. Le musée des Beaux-arts. La façade arrière du musée. Une façade peinte. Elle était bien plus vive ce soir. La façade d’un immeuble près de notre hôtel. 

Nous avons passé une belle soirée dans les rues de Chartres. Il y a 24 lieux illuminés. Nous n’en avons vu que 7 !!! Chartres en lumières à lieu tous les soirs du 16 avril au 8 octobre. Légèrement plus longtemps que les illuminations de Nîmes à Noël !!!

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    Oh ! Oh ! Mais ça devient vraiment très culturel !! Chapeau pour toutes ces merveilleuses photos que je revisionnerai tranquillement ! Il fait chaud ? Ici aussi mais…..je passe à l’ombre ! Bonne route !!!!

    Envoyé de mon iPad

    >

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :