Ça monte et ça descend
Jeudi 8 septembre 2016
Igny – Rambouillet – 62 km
Piste cyclable bien protégée le long de la route qui va à Massy.
Nous n’avions pas encore rencontré ce panneau !!!
Difficile de trouver la bonne route, la Veloscénie n’est pas fléchée sur cette portion. Malgré le GPS nous nous retrouvons sur une route parallèle. La vraie route est en rouge, notre position est marquée par l’ailette bleue !!!
La campagne à côté de Gometz-la-Ville
Nous quittons enfin les routes et la circulation pour une agréable voie verte sur le site où Bertin a fait ses premiers essais de l’aérotrain.
http://www.boreally.org/industrie-abandon/aerotrain-jean-bertin/
http://next.liberation.fr/culture/2009/08/05/l-elan-brise-de-l-aerotrain_574395
2 liens qui envoient sur des sites qui parlent de Bertin et de l’aérotrain.
Nous avions déjà vu en septembre 2014 au niveau d’Orleans l’autre voie d’essai. Adorable petit route qui descend tranquillement, bien ombragée, le rêve !!! Revers de la médaille quand c’est fini ça remonte et je finis la côte en poussant le vélo. Aïe aïe aïe !!!
Arrêt pique nique dans un champ avec ce que nous avons dans nos sacoches : un bout de pain, des amandes, du raisin et des pommes de notre verger. Nous ne nous sommes pas arrêtés lorsqu’il y avait des magasins et maintenant depuis un moment il n’y a plus rien, ni épicerie ni restaurant. Allongés dans l’herbe, un régal !!!
Dernière ligne droite dans la forêt de Rambouillet.
La Veloscénie est enfin fléchée.
Arrivée à Rambouillet. Le château c’est pour demain.
Mille excuses pour ce retard dans la parution mais hier soir wifi du siècle dernier !!! Impossible de mettre une photo.
Ah ! Je commençais à me poser des questions …Voilà enfin des nouvelles…et des bonnes ! Pas de pluie, pas trop de chaleur…c’est le rêve ! Ici, l’été n’est pas fini !!! Bonne nuit !!!
Envoyé de mon iPad
>