Le monastère d’Oseira
Samedi 9 avril 2016
Cea – Oseira – Castro Dozón – 19,5 km
Il nous reste 5 jours pour arriver à St-Jacques et faire le trajet que nous avons fait l’an dernier en 3 jours. Environ 90 km. Nous allons donc faire des petites étapes, seul problème les hébergements. Il y a des albergues partout mais nous ne pouvons pas y dormir vu que nous n’avons pas de sac de couchage. Hier soir, premier problème solutionné, nous voulons aller jusqu’à Castro Dozón en passant par le Monastère d’Oseira que nous avions évités l’an dernier car ça allongeait trop l’étape; notre logeuse nous dit qu’il y a un bus qui va de Castro Dozón à Cea vers 17 h et que le lendemain elle peut nous emmener à Castro Dozón pour continuer le chemin. Génial !!! Nous passerons deux nuits chez elle mais surtout nous allons randonner avec le sac à dos vide !!!
Il pleut ce matin. À nouveau nous allons faire une étape que nous ne connaissons pas.
A certains endroits les chemins sont de vrais ruisseaux, nous sommes habitués aujourd’hui pas de chaussures mouillées.
Très beau chemin.
Le monastère que certains appellent l’Escorial Galicien est géré par des moines cisterciens.
Moi qui n’ai jamais froid en marchant, je me suis gelée pendant la visite.
Des petits chemins vraiment très beaux.
Aujourd’hui nous avons vu nos premiers pèlerins. Un dans le bar de Castro Dozón un italien de Sardaigne qui nous a dit qu’à l’albergue il y avait deux Portugais et un ??? Ce soir en arrivant dans notre maison d’hôtes 3 allemands et trois anglais.
Dans le bar où nous avons mangé seuls hier soir nous étions quatorze !!!
Ça manque un peu de photos !! On a pris de mauvaises habitudes !! Ici très beau temps ce matin, ce sera parfait pour la chasse aux œufs ! Très bonne journée, sans pluie j’espère ! Bizzz arlette
Envoyé de mon iPad
>