Aller au contenu principal

Ma première Albergue

avril 5, 2016

Mardi 5 avril 2016 

Verín – Monterrey – Albarellos – Infanta – Rebordondo – Vila de Rei – 25,2 km 

Après 2 départs dans le mauvais sens, nous voilà enfin sur la bonne route. Il est presque 11 h !!! Ce matin le réveil a été difficile, nous venons à nouveau de changer d’heure en passant la frontière. Nous avons la même heure qu’en France alors que jusqu’à présent nous avions une heure de différence.   

 
 Après avoir traversé le pont nous passons devant l’Albergue de Verín. Elle a une belle allure.  

 Ce n’était pas prévu dans ma tête mais nous voilà en train de monter au château de Monterrey. Florinda et Christoffer vous avez raison de l’aimer, c’est un très bel endroit avec une vue magnifique.  

   
 Cette fois-ci c’est pour se défendre contre les Portugais. Ça nous change car tous les châteaux que nous avons vus auparavant, étaient pour se défendre contre les Espagnols !!!

  Le Parador.  
   Arrivés là haut, pas de trace du chemin. Nous arrivons à nous faire expliquer par où passer mais on nous annonce que les traces ne sont pas présentes partout. Effectivement plusieurs fois dans la journée nous ne saurons pas par où passer.  
    
 Et toujours des plantations de châtaigniers.  

 Ça va monter pendant bien longtemps. Yves très patient, ralentit son rythme, me donne la main et pour une fois je vais monter sans m’arrêter chaque dix mètres !!! 

   Beaucoup d’eau sur les chemins. Normal avec la pluie des jours précédents.  
 Rebordondo.  

 Et bé, maintenant ça redescend, pardi !!! 

   Nous sommes mieux sur notre chemin que sur cette autoroute.  
   Un autre pont qui nous permet de traverser à nouveau l’autoroute. Largeur incroyable, facilement trois voies. S’ils avaient pu nous faire ça sur le TGV !!! Quand je pense qu’entre Aubord et Beauvoisin les voitures ont de la peine à se croiser.    

 Et voici ma première albergue. Nous sommes arrivés à la fin de l’étape, le seul hébergement du coin, est cette albergue toute neuve (pour les non initiés, c’est le logement des pèlerins). Sinon il faut faire encore 13 km pour trouver à se loger. C’est fermé, il y a un numéro de téléphone sur la porte, j’appelle, dix minutes plus tard la responsable arrive. Et là tout s’arrête, je pensais qu’on allait nous louer des draps et des serviettes de toilettes. Non, il n’y a rien que des matelas tous nus, même pas une couverture. Et nous, nous n’avons rien, nous voyageons légers. La dame me dit qu’elle va nous mettre le chauffage et que nous n’aurons pas froid !!! J’imagine l’état dans lequel je serai demain matin après avoir dormi toute habillée !!! Je suis bien ennuyée de l’avoir fait venir pour rien, mais nous repartons. À côté il y a un restaurant. Nous demandons qu’on nous appelle un taxi pour aller à la ville voisine car la dame de l’albergue n’avait aucun numéro. Pas la peine dans demi-heure il y a un bus. Et nous voilà à Xinzo de Limia en train de dormir à l’hôtel !!! Moi qui comptais connaître les joies de l’albergue !!! Je dois dire que nous n’aurions pas été gênés par la présence des autres car nous sommes les seuls pèlerins. Peut-être que lorsque nous arriverons à Ourense et que nous retrouverons la Via de la Plata, peut-être verrons-nous des pèlerins ???

   
 

From → Uncategorized

One Comment
  1. Arlette Chevalier permalink

    De bien belles photos sous le soleil ! Il est gentil Yves de t’aider et t’attendre….ne cours pas trop dans les descentes !!!! Attends le …!! Ici c’est gris mais on nous promet le soleil ! Maryse vient partager mon repas ( qu’elle apporte ! )…. Faut pas rire ! Montez, marchez, descendez….courage !! Bizzzz arlette

    Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :