Jeudi 26 septembre 2013
Amsterdam
Pas d'amélioration pour le dos d'Yves, nous décidons d'aller voir un chiropracteur.
Cette fois-ci c'est un homme, nous conversons en Anglais, la rédactrice est là car le photographe … ne connaît pas trop la langue de Shakespeare !!!
Il a la même technique que les chiropracteurs qu'Yves voit en France, du coup il ne s'endort pas !!!
Quand nous sortons ça va un peu mieux mais ce n'est pas encore parfait.
La « fumette » ou des méduses sur la place du Dam, la place du Palais Royal ?
Il peut marcher sans problème nous allons donc visiter Amsterdam … depuis que je rêve de cette ville, cela va enfin se réaliser.
Des ponts, des canaux, des vélos, des fleurs.
Yves se moquait de moi lorsque je disais : « – mais où sont les champs de tulipes ? »
Et bien oui, je l'ai eu mon champ, ce n'est peut-être pas un champ … mais ce sont des tulipes !!!!
Marché aux fleurs flottant, quelques fleurs, surtout des bulbes, des oignons d'un côté, de l'autre des marchands de fromages, de fromages, de fromages …
Des canaux, des péniches maisons.
Des canaux,
Des canaux
Des canaux et des ponts.
Nous avons froid, nous décidons d'aller chercher des vêtements, Yves en profite pour se reposer, il s'assoupit et c'est la cata !!! Il a mal comme avant. La position allongée lui est néfaste !!!
Nous partons tout de même marcher car il peut le faire. Le moral est au plus bas mais on visite le quartier de Jordaan, quartier bourgeois bohème.
On voit beaucoup de voitures françaises anciennes. Sur la photo, on a découvert une 404 break.
Des vélos, des vélos, des vélos, c'est impressionnant. Lorsque nous sommes sortis de la gare j'étais affolée par le nombre, la vitesse. Je vous laisse lire l'article et les chiffres du monde pour avoir une idée. Incroyable !!!
Arrière du Rijkmuseum.
Nous ne visiterons pas de musée, ce sera pour une autre fois, dans une autre vie …
Non ce n'était pas des méduses, c'était une bulle de savon qui avait éclaté.
Le photographe en a capturé quelques unes et le choix fut très difficile. Au premier plan, le pot de savon. Un artiste le « savonneur », le « bulleur », le « savonniste » …. !!!
Le photographe finit la journée totalement bloqué, il n'arrive plus ni à s'asseoir ni à se lever mais demain sera un autre jour.
Le photographe s'est endormi avant d'avoir fini de trier les photos et de choisir celles qui vont figurer dans le blog, la rédactrice en est toujours incapable, vous aurez donc le récit en retard.