Mercredi 25 septembre 2013
Repos forcé
Rotterdam – Amsterdam – 0 km
O km, comment cela se fait- il ?
C'est le pauvre photographe qui a eu des difficultés à se lever du lit ce matin … Dos bloqué.
Vite nous cherchons un ostéopathe, rendez-vous pris pour 14 h.
Une heure de sieste pendant que la dame (c'était une ostéopathe) travaille pour rétablir Yves. Il se met même à ronfler !!! Faut le faire !!! Résultat de la séance : il ressort aussi mal fichu … L'espoir fait vivre, on verra demain !!!
Nous devions aller à Amsterdam en vélo, nous prenons le train.
Pas de photos aujourd'hui.
Mais des choses que nous avons oubliées de dire ou de rectifier :
– le défilé militaire que nous avons vu à Arnhem était la commémoration de la bataille d'Arnhem qui a eu lieu en septembre 1944.
– nous avons perdu le Rhin, à Rotterdam c'est la Meuse qui coule sous le pont Erasmus mais il paraît que c'est aussi le Rhin …
– depuis que nous sommes aux Pays-Bas, on trouve enfin des gens qui parlent le français, c'est bien agréable pour se faire comprendre.
Le photographe dort, la rédactrice a oublié ce qu'elle avait à dire … Elle vous souhaite une bonne nuit et va s'endormir en chantant » Dans le port d'Amsterdam Y a des marins qui chantent Les rêves qui les hantent Au large d' … » Chanson qu'elle a chantée bien souvent ces derniers jours le long de la route pour se donner du courage !!!
Un très grand BRAVO pour ce magnifique périple : quel COURAGE, surtout quand on lit tous les jours le nombre de kilomètres. Le dos d’Yves est-il débloqué pour poursuivre ? On vous a suivi tous les jours,( les photos sont très belles, évocatrices et les commentaires appropriés). On ne pourra pas vous suivre à partir d’aujourd’hui, partant pour ma cure à St Laurent-les-bains.
Bises à vous deux et bon courage pour la suite, on pense à vous et régalez-vous bien.