Alineyves
Lundi 12 septembre
Ça y est c’est décidé on se sépare …
Györ – Mosonmagyaróvár 46 km
Sans regret, c’est un boulet, elle freine.
Elle est lourde, il peine.
Adieu petite carriole on te renvoie en France avec tout ce qu’on a pris en trop à cause de ta grandeur !
Bon, tu as tout de même fait 258 km mais tu étais trop encombrante et c’était dur, dur dans le côtes, les monotraces, les nids de poule …
La matinée a donc commencé par la recherche d’un marchand de vélos, par chance il y a un à côté, il a de magnifiques sacoches.
J’en profite pour faire réparer mes vitesses et je retrouve mon panier de guidon qui était en train de tomber, bien fixé.
Maintenant il faut trouver un transporteur, facile, il y en a un au bout de la rue. Il va nous emballer le tout sur une palette et retour chez A3.
Revisite de la vieille ville que nous avions vu hier soir, toujours aussi animée et belle.
On quitte la ville vers 14h.
Il fait toujours aussi beau et chaud mais comme il y a du vent on ne s’en rend pas compte. Évidemment on va beaucoup moins vite … on ne peut pas tout avoir.
Aujourd’hui on roule uniquement sur des pistes cyclables, en bord de route, mais séparées par une large bande de terre.
Grandes plaines, mais, tournesol, céréales, choux ou navets, on ne sait pas.
On traverse des petits villages, aux rues très larges et aux maisons récentes. On voit même 2 hôtels 4 étoiles dans l’un d’eux !
Arrivée à Mos… imprononçable, qui ne nous paraît pas être une belle ville, mais le soir en se promenant on découvre un joli quartier ancien, bien rénové.
Ah ! j’oubliais, on voit partout des cliniques dentaires. C’est la première fois qu’on en voit, c’est certainement à cause de la proximité avec la frontière autrichienne.