Alineyves
Ça y est on remonte le Danube….
Budapest – Visegrad 64 km
Et oui, c’est le grand départ pour notre périple le long des fleuves.
Départ de Budapest, longue sortie de la ville et nous voilà sur les pistes cyclables, alternance de goudron, de pavés, de chemins forestiers et quelques passages en mono traces. Tout en longeant le Danube.
Temps ensoleillé mais fort veeeent.
Petit arrêt à Szentendre, visite rapide car on y a déjà passé une journée (Noël 2009), pique nique un peu plus loin au bord du Danube sur des tables, un régal !
Notre premier passage sur un bac pour traverser, petit arrêter visite de Vac, charmante ville avec seule place baroque de Hongrie.
Et un deuxième pour aller à Visegrad pour passer la nuit.
Dans cette hongrie profonde, nous découvrons des prix hors du commun. Notre apéro, un verre de blanc, rempli à ras bord, pour Aline et demi pression pour Yves : 2,18 euros, oui 2,18 euros pour les 2.
Un couple de Suisse, qui refait l’Eurovélo dans le sens contraire de celui qu’ils ont fait l’année dernière, donc dans le notre, joue au yoyo avec nous. On les double, ils nous doublent, on prend le bac ensemble, on se perd de vue, tiens on les retrouve…
Nuit à Visegrad avec son château sur la montagne. Le temps se couvre.
Repas du soir dans une pizzeria, c’est délicieux, on mange trop, on boit trop, va falloir faire attention si on veut tenir le coup!