Mardi 27 septembre 2022
Brisighella – Borgo San Lorenzo – Florence – 39 km – 1049 km

Repos pour nos montures.

Tout le long de la route. Nous sommes dans la montagne

Une des nombreuses petites églises que nous avons vues au bord de la route mais comme ça montait difficile de s’arrêter.



Ça monte, ça monte, ça montera pendant environ 13 km. Le train ne nous a pas tout évité.

Aurions-nous retrouvé la Toscane ?

Là ça descend.

Vue de Florence pendant la descente depuis Fiesole.
Ce sera tout pour notre trajet en vélo. Départ en train de Brisighella sous un beau soleil. Une heure de train avec de nombreux tunnels pour passer sous la montagne. Arrivée à Borgo, temps gris et vent. Parcours entièrement sur la route. Côtes pour commencer. Averse avec coup de vent qui nous fait mettre les vestes de pluie. Averses intermittentes. 14 km de descente sur route mouillée avec de la circulation… ce ne fut pas notre parcours le plus agréable depuis le début de notre périple. Dommage car la descente de Fiesole jusqu’à Florence a de jolis points de vue mais avec le vent, la pluie et la circulation, ce n’est pas le rêve.

Quelques cantuccini avec du vino Santo et nous sommes prêts pour arpenter Florence. Il y avait des tripes pour moi juste avant. Un délice !!!

La galerie des Offices de l’autre côté de l’Arno.

Ponte Vecchio.

Bain de foule sur le pont.



Palazzo Vecchio.





Le Campanile


Cattedrale di Santa Maria del Fiore.


J’aurais aimé prendre cette photo d’une porte du baptistère sans personne devant. Au bout de dix minutes j’ai capitulé, c’était toujours les mêmes qui n’ont pas bougé.




Basilique San Lorenzo.



Ce genre de descente pour l’eau nous étonne toujours.







Basilique de Santa Croce.

Dans la rue, à l’angle d’une maison.

L’Arno, bien boueux.

Je n’ai pas pu m’empêcher de faire la photo. C’était trop drôle, des belles socquettes blanches avec des talons hauts.

Le plafond de notre chambre. Et oui nous sommes à Florence !!!
Conclusion de la journée : nous nous régalons plus sur notre vélo que de marcher en ville. Aujourd’hui, c’est certainement à cause de notre journée qui a commencé tôt pour pouvoir prendre le train, ajouté aux côtes, à la pluie lorsque nous pédalions… c’est pour cela que nous n’avons pas apprécié la visite de la ville.
Pas très motivée par la visite de la ville ( tu le confesses d’ailleurs )…et moi qui attendais la visite de Florence…que je ne connais pas !! Mais je comprends très bien tes raisons !! J’ai cependant bien apprécié les photos envoyées et j’espère que votre nuit a été excellente ! Pour moi , journée obsèques du copain Max ( pas spécialement gaie ) et matinée éprouvante à cause d’un mail très angoissant qui s’est révélé à 13 h n’être que le fruit d’un piratage de boîte . Je souhaite que ce soit mieux aujourd’hui !! Alors, où dirigez-vous vos pedales ou vos pieds ce jour ? Réponse plus tard !! Très bonne journée toutefois !! BISES
Envoyé de mon iPad
>