Samedi 24 septembre 2022
Porto Garibaldi – Comacchio – Ravenne – 74 km – 957 km

Porto Garibaldi. La pêche du jour. Ça bougeait dans tous les sens.





Comacchio. Charmante petite ville.

Nos vélos nous attendent sagement, garés de l’autre côté du canal, pendant que nous visitons la ville à pied. C’était très difficile en vélo à cause des ponts et des escaliers.








Chiesa del Rosario.



Cucciolo Ducati. Nous avons été attirés par une vitrine remplie de Vespas. C’était une exposition de cycles et motocycles anciens. Celui-ci semblait très important pour le propriétaire du lieu.

Chouette ! Des flamants roses.



La cathédrale, il y avait un enterrement.






Là, j’ai horreur de ce genre de chemin avec des ornières qui parfois sont un peu trop profondes pour moi, les vrais cyclistes doivent rigoler, alors pour avancer je serre les dents et je languis d’arriver au bout. C’était lonnnng !!!





Là, je me sens mieux.



Enfin des flamants roses. Il y en a énormément, difficiles à photographier sans Zoom.





Arrêt pour manger dans un restaurant chic, je ne rigole pas en disant chic. Nous avons changé de place mais les mouches m’ont poursuivie. Je dois commencer à sentir !!! Pourtant je me lave et je lave mes habits…





Nous allons le prendre.


Et ça s’arrête là. Il a commencé à pleuvoir jusqu’à notre arrivée à l’hôtel. Une bonne heure. Si nous ne nous étions pas arrêtés pour manger des mouches nous aurions évité la pluie…
Parcours magnifique, calme, très très belle journée malgré la fin sous la pluie. C’était vraiment très agréable de pédaler au bord de l’eau, des canaux, des marais.

Avant-goût de ce qui nous attend demain lors de notre visite de Ravenne. Nous passons 2 nuits ici.
Là enfin je vais répondre ! Cette journée a été entièrement consacrée à la préparation des obsèques du copain que j’allais voir à Bernis et qui finalement avait perdu tous ses souvenirs !! Dur dur, nous restons bien peu du groupe chaleureux qu’il a animé pendant plus de cinquante ans, en fait depuis octobre 1968 ! Heureusement il y a ton blog et toutes ces photos, ces anecdotes..qui sont un vrai bonheur ! Merci Aline, profitez bien de cette splendide randonnée ! Continuez à nous faire voyager et…rêver !!! Bonne étape à venir !!
Envoyé de mon iPad
>