Aller au contenu principal

Samedi 17 septembre 2022

septembre 17, 2022

Verone – Vicence – 78 km – 603 km

Au réveil la rue était mouillée, il ne pleut pas, tout va bien… et non, lorsque nous partons ça tombe dru !!! Et il pleuvra fort pendant plus d’une heure… si ca continue comme ça encore longtemps, au prochain village, je prends le train.

Petit retour en arrière, je retourne dans l’église où hier, j’ai écouté les explications d’une dame, pour faire une photo. Elle m’avait montré le sol et son interprétation sur les couleurs m’avaient plue. Les pavés clairs forment un labyrinthe, avec des détours comme dans la vie et arrivent à l’hôtel, le paradis. Les pavés noirs ne mènent à rien, sont des impasses, c’est l’enfer.

À l’odeur, ça doit être une porcherie. Ça fait un moment qu’on en voit. On peut enfin faire des photos, la pluie s’est arrêtée.

Depuis que nous avons démarré nous voyons des montagnes enneigées. Le portable est enfermé dans mon sac à cause de la pluie. Pas question de le sortir, il n’aime pas la pluie. On les aperçoit encore, au fond, le petit truc blanc en hauteur !!!

Soave.

Il y a la fête du vin.

Monteforte d’Alpone. C’était trop beau, la pluie s’était arrêtée, on commençait à être sec… j’ai percé !!! Yves a une bombe anti crevaison, ça fonctionne mais lorsque qu’on veut gonfler le pneu, l’embout de sa pompe n’est pas compatible avec la valve de ma chambre à air. Vite un poste à essence, il n’est pas loin, mais fermé !!! Je sonne à une porte, non pas de pompe, peut-être un peu plus loin chez Charlie.

Non, il n’a rien, mais il va sonner chez sa voisine qui lui donne les clés de son garage. Il revient avec une pompe à pied, zut ! Toujours pas le bon embout. Il téléphone, un monsieur arrive, il nous emmène dans son garage où il a un compresseur, je suis sauvée. Nous mangeons un délicieux hamburger chez Charlie.

Monteforte d’Apone le soleil est là.

Nous ne sommes pas encore arrivés !!! Mon pneu est toujours gonflé, tout va bien.

Une des rares pistes cyclables que nous avons eues aujourd’hui. Beaucoup de routes sans bas-côté avec beaucoup de circulation, quelques chemins et quelques petites routes.

Le Duomo de Brendola abandonné.

Ça vient de monter, monter, monter, j’attends Yves au bord de la route.

Sanctuaire Santa Maria di Monte Berico.

Vue sur Vicence depuis le belvédère au niveau du sanctuaire. Chouette nous allons descendre !!! Faut pas rêver !!! Ça descend, ca monte, ça descend et ça remonte !!!

Nous allons chez un marchand de vélos avant d’aller à l’hôtel. J’ai une pompe adaptée à mon vélo et nous avons une bombe anti crevaison qui fonctionne chez Yves et moi, alors que celle de ce matin ne fonctionnait que sur mon vélo !!! Mon coéquipier avait un beau sac de matériel, pas très efficace !!!

Vicenza en italien, est connue comme la ville du Palladio.

Piazza dei Signori. Toutes les photos qui suivent sont prises sur cette place.

Et c’est fini pour la Piazza dei Signori.

Ce sera tout pour ce soir. Demain l’étape est courte, s’il ne pleut pas nous continuerons à visiter la ville qui est belle.

Pour la première fois, ce soir j’ai mis ma doudoune. Certainement la fatigue de la journée mais aussi le temps qui s’est rafraîchi.

From → Uncategorized

One Comment
  1. pierrout0610 permalink

    Voilà une étape un peu mouvementée : de la pluie au départ, une crevaison, des problèmes de matériel inadapté, le recours à des bonnes volontés sur place, finalement…efficaces ! J’ai bien aimé l’explication sur le carrelage, bien aimé aussi la balançoire avec les enfants…bref, une fois encore je me suis régalée ! Vous avez plus frais….nous aussi , OUF !! Bonne fin de visite de Vicence et bonne petite étape !! Restez prudents !! Zou ,GO !!

    Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :