Mardi 6 septembre 2022
Munich

Bon petit déjeuner ce matin à l’hôtel, nous n’avons pas goûté les œufs…

Quand on regardera street view on saura comment ils pratiquent en ville.

Nous commençons la journée dans le bus pour les touristes… ça permet de voir l’essentiel et retourner à certains endroits.

Odeonplatz.

Théâtre national.


Isartor.

Eglise St Michel.

Ce sont des vrais géraniums !!!

La cathédrale de Munich.

À l’intérieur, de très beaux vitraux.




Et là, sur les étals, une multitude de champignons… des vesses de loup plus grosses que des ballons de foot, des oronges, des girolles, des coulemelles appelées parasol !!!

Eglise du Saint-Esprit, plus c’est chargé, plus j’aime

Arrêt pour manger dans une brasserie typique Haufbräuhaus. Très agréable.

De temps en temps j’ai envie de changer de vélo.



Isartor.

Au milieu du marché.

Nouvel Hôtel de Ville de Munich.

Ratskeller, un restaurant dans une cour de l’hôtel de ville. Sympa comme cadre !!!

Ancien Hôtel de Ville de Munich.

Nous sommes retournés sur la place de l’hôtel de ville vers 17 h pour écouter et voir le carillon en mouvement. Au départ que des sons.

Le haut s’anime ensuite. je vais faire celle qui sait tout !!! C’est l’évocation du mariage du prince héritier Guillaume de Bavière avec Renée de Lorraine en 1568. C’est le tournoi qui est représenté.

Les personnages du bas prennent le relais en tournant sur eux-mêmes. C’est la danse des tonneliers qui brandissent des cerceaux de barils décorés de fleurs pour célébrer la fin de la peste.

Et pour terminer cette belle journée nous sommes allés manger des pâtes dans le restaurant italien qui jouxte notre hôtel. Et oui, demain nous pédalons, il faut des sucres lents. Comme nous sommes sérieux nous n’avons pas pris de dessert. Les figues de mon jardin que j’ai emportées sont suffisantes. Auraient été suffisantes, il y avait plein de jus au fond de la boîte, elles avaient fermenté. Poubelle. Seule chose mangeable, les jujubes.
Extra cette visite de Munich ! que je ne connais pas du tout ! ( j’ai dû aller chercher des renseignements sur isartor ) : la ville paraît très intéressante, et tu sais commenter agréablement les photos que tu nous proposes, merci Aline !! Ici, pendant ce temps, nous étions en alerte ROUGE aux orages avec l’Herault, cette fois on a eu de l’eau…Montpellier particulièrement mais Nimes n’était pas en reste cette nuit et ce n’est pas fini! ton pluviomètre a dû se régaler !! Pédalez bien aujourd’hui, restez prudents !! Bisous
Envoyé de mon iPad
>
Envoyé de mon iPad
>