Mardi 31 mai 2022
Limoges – Ambazac – 20 km

Notre parcours du jour. Dans la deuxième partie nous avons fait le parcours qui est à droite. J’expliquerai pourquoi plus loin.

Sortie de la ville sans problème grâce à des pistes cyclables. Un peu difficile malgré tout car ça montait beaucoup.

Nous nous retrouvons rapidement dans la campagne.

Dans la forêt sur un beau chemin.

Qui devient très vite impraticable pour moi… dur, dur de pousser un vélo si lourd. Dès que nous avons pu nous avons quitté le parcours de gauche et sommes partis sur le parcours de droite qui ne passait que sur des routes goudronnées.



Et voilà nous sommes arrivés.

Voilà où nous allons passer la semaine.

À droite ce sont les tentes des organisateurs de marathons ou de trails qui viennent faire de la pub pour leur course.




En temps ordinaire c’est un centre équestre.
Nous sommes arrivés un peu avant midi. Nous avons mangé avec tous les bénévoles. Qui tracent les parcours, préparent les dossards, préparent les ravitaillements , mettent les barrières…
Il y a 5600 coureurs inscrits. 10 courses réparties sur 2 jours, samedi et dimanche de Pentecôte.
Mon travail, je ne suis pas seule à le faire : mettre les nappes, mettre la table, sortir les aliments déjà cuisinés qui arrivent du mess de la gendarmerie, réchauffer ce qui doit être réchauffé. Pas très facile ce soir car le four n’est pas encore branché et il fallait réchauffer des pâtes pour 50 personnes. Et pour finir vaisselle et rangement. Je crois que ce soir, je n’ai pas touché une assiette tellement il y avait du monde pour aider !!!
Notre chambre est au dessus de la réserve des denrées pour le petit-déjeuner donc je pense que c’est nous qui le préparerons demain matin. Il va falloir faire le café dans le grand engin dont je ne sais pas le nom. Ce soir on se posait la question, quelle quantité de café moulu, faut-il mettre ? On verra bien demain.
On connaît presque tout le monde. On a connu les organisateurs lors de nos voyages au Rajasthan, c’est la 5ème fois que nous venons aider et les bénévoles sont presque toujours les mêmes.
Notre objectif était d’arriver à Ambazac en vélo. La météo a été avec nous et nous a permis de réussir à faire ce que nous voulions.
Je mettrai certainement d’autres photos du site dans la semaine… maintenant je vais dormir.
Que 20 km certes, mais une journée bien remplie et les prochaines… Bon séjour à Ambazac, espérons que vous aurez du beau temps !!! Ici on annonce une journée bien chaude !! Au programme visite chez ma toubib et courses en ville cet après-midi avant le rush de la feria !! Dimanche on devrait aller à Villeneuve fêter les anniversaires de Guilhem ( 24 mai) et Frederique ( 8 juin ) Bonne journée !!!
Envoyé de mon iPad
>