Aller au contenu principal

Samedi 19 mars 2022

mars 19, 2022

Colle di Val d’Elsa – San Gimignano – 19 km – 285 km

L’étape d’aujourd’hui : 32 km du premier poteau à droite à la flèche rouge. Il y avait une variante possible, c’est la partie qui passe en haut.

Nous avons choisi l’option de prendre le bus jusqu’à Colle di Val d’Elsa qui est placé à peu près au milieu de la variante et de marcher jusqu’à San Gimignano.

Colle di Val d’Elsa, c’est sûr ça va monter pour aller dans la partie historique.

Enfin, c’est bientôt le sommet !!! Des jeunes sourient en voyant Yves me tenir le main pour m’aider à monter…

Là franchement, ils exagèrent, ça aurait pu être indiqué en bas qu’il y avait un ascenseur !!!

Pas de regrets, il est en panne !!!

Fin du centre historique.

Une bonne idée à côté des containers des poubelles.

Étrange, cette façon de tailler les oliviers.

Sur les branches d’un olivier.

Une toute petite cuve au bord du chemin.

Ça va descendre, Yves m’attend pour me donner la main…

Là, j’ai risqué ma vie !!! Je ne suis pas très douée… Yves a été obligé de porter mon sac et de m’aider à pour traverser !!! Heureusement qu’il est là !!!

Et voilà, on marche, on marche sans regarder IPhiGeNie et on se retrouve en dehors du parcours. Et un kilomètre en plus.

Ficaire. Ça me rappelle les cours de Sciences Naturelles au Lycée. Peut-être en sixième ?

Pause repas.

San Gimignano.

Nous étions sur cette place le 31 décembre ???? avec Betty et Yves.

Et ce sera tout pour aujourd’hui.

Ce soir nous mangeons le menu du pèlerin…

From → Uncategorized

One Comment
  1. pierrout0610 permalink

    Et voilà, on raccourcit l’étape d’un côté et, par distraction, on en rajoute un peu plus tard !! Pas mal de vieilles pierres dans ces villages pittoresques, après la pause 🥘 repas le soleil est revenu, vous avez décidément beaucoup de chance 🍀 avec la météo !! Ici, on nous promet un dimanche grisounet, de la pluviote, pas grand vent, pas de visite de ma sœur, j’ai tout le loisir de m’occuper de mon mollet, glace, bandage…programme exaltant !!! Allez, hop , debout, en route et….bonne journée !!! Merci 🙏 pour toutes ces photos qui me promènent en Italie !!!

    Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :