Mardi 15 mars 2022
San Quirico d’Orcia – Buonconvento – 24,5 km – 223,5 km

L’étape d’aujourd’hui s’arrêtait à Ponte dArbia mais il n’y avait rien qui nous plaisait pour dormir, nous nous sommes arrêtés à Buonconveto. Heureusement car 5 km de plus ça aurait fait beaucoup pour moi.

San Quirico ce matin avant de partir. Temps gris… c’est la première fois.







Tout va bien, on démarre, je suis encore fraîche…

Une petite église en train de s’effondrer.




Jusqu’où, à partir d’où, nous avons vu la borne 189… des km ou autre ?


Incroyable, l’alignement de ces vignes !!!


Torrenieri. Nous sommes apostrophés par un monsieur qui veut à tout prix que nous rentrions. Il nous parle de guerre… je n’ai pas tout compris.

Ça semble être un canon !!!


Il faisait plus de 15 cm. Ver inconnu.




Je n’ai pas encore parlé de la poussière. On marche très souvent sur des piste blanches et bonjour la poussière lorsqu’un véhicule passe !!! La plus part du temps, les camions ralentissent lorsqu’ils s’approchent de nous mais ce n’est pas toujours le cas pour les voitures. Tous les soirs mes chaussures, mes chaussettes, mes jambes sont blanches… de poussière !!!


Notre salle à manger de ce midi. Nous avons mangé notre cuisse poulet (ça change des panini) assis sur un banc devant la porte de cette maison qui est abandonnée et abîmée… certaines vitres étaient cassées, il restait encore des meubles à l’intérieur.




Encore et toujours des cyprès.

Aussi des pins, toujours très bien entretenus, jamais une branche sèche.

Nous sommes dans une région de vignes, nous sommes passés devant plusieurs caves.


Encore un bâtiment abandonné. Nous en avons vu plusieurs.

Buonconvento. Le centre historique est entouré de remparts.



Encore et toujours de très beaux paysages
Et ce sera tout pour aujourd’hui.
Je vois que le soleil est revenu !! J’ai bien aimé cette promenade, apparemment sans grandes côtes , tu n’en parles pas !! Splendides allées de cyprès : j’aime cette sorte de cyprès, peu vue par ici !! Ici, pas de vent, mais du ciel gris toute la journée , semble-t-il ! D’après le Dr, ma douleur au mollet n’est pas une phlébite ( tant mieux ) mais un claquage musculaire !! ( allons bon ! )…glace, bandage compressif…ça devrait aller !! Très bonne nouvelle étape pour vous, avec du beau temps, j’espère !!! Allez ZOU !! En route !! J’oubliais, mais tu dois le savoir, Nono héberge le Covid !! Une de plus !! Bisous
Envoyé de mon iPad
>