Aller au contenu principal

Mardi 8 mars 2022

mars 8, 2022

Vetralla – Viterbo – 23,5 km – 86 km

Le site de la via Francigena nous annonçait 17 km pour aujourd’hui en suivant le tracé vert…

nous avons suivi de beaux panneaux bien neufs, qui nous on fait passer par la flèche rouge et le parcours bleu qui est sur le plan… résultat 23,5 km.

Sur le site il y avait marqué, pas de possibilité de restauration, donc nous avons acheté panini et fruits avant de partir… nous avons traversé 2 villages…

Nous avons eu l’explication de ce parcours par un garde en voiture qui s’est arrêté à notre niveau. Il nous a dit que nous étions sur la nouvelle via Francigena, avec de beaux panoramas, plus aérienne, ah ça oui, ça montait sans arrêt et si ça descendait, ça remontait aussi sec. Très aérée aussi lorsque nous n’étions pas dans les bois… le vent soufflait fort et la température n’a pas dépassé les 6 degrés !!!

Visite de notre premier musée à la sortie de Vetralla !!!

Départ sur une route calme.

C’est là que nous avons dû prendre la nouvelle via. Aujourd’hui, finis les noisetiers nous cheminons au milieu des chênes.

Et ouiii, nous avons un panorama.

Maintenant ce sont des châtaigniers.

Je suis sauvée, je sais où aller au cas où ???

Non, non, je ne veux pas monter là haut !!! Ça fait des heures que mon petit tracteur personnel me donne la main lorsque ça monte, parfois aussi lorsqu’on descend de peur que je glisse.

Nous avons mangé notre panino assis sur un banc au soleil face à cette maison que je voulais aller mieux photographier en partant… et j’ai oublié car il faisait froid à la fin et je languissais d’aller boire mon café.

Bien sûr que le chemin nous conduit jusqu’en haut du village !!!

Et c’est reparti au milieu des châtaigniers.

Depuis ce matin, je vois des crocus.

Enfin, nous arrivons à Viterbo

Les photos, ce sera pour demain, nous sommes sortis trop tard de notre chambre d’hôtes. C’est tellement confortable et reposant après le froid et le vent que nous avons eu toute la journée, qu’on paresse trop longtemps pour visiter la ville.

Encore une belle journée, les jambes vont bien après une petite frayeur hier soir du côté de mon tendon d’Achille. J’avais très mal hier soir et ce matin plus rien. Mystère ?

Dernière minute !!! Nos premières pizzas depuis que nous sommes en Italie. Heureusement la pâte est très fine car elles sont immenses.

From → Uncategorized

One Comment
  1. pierrout0610 permalink

    Petit bonheur du matin !! Merci Aline, il est super ton blog, on suit très bien votre étape, sous le soleil mais dans le vent et le froid, j’aime bien les allusions à ton petit tracteur personnel ( heureusement que tu l’as amené avec toi !! ) Comme d’habitude tes photos sont extra…je me régale ! Ce ne sera peut-être pas nécessaire que je parte faire ce trajet dans l’immédiat !!! Ici, hier, temps couvert, pas vraiment froid ! Je crois que le nouvel antibiotique a l’air de marcher, j’espère !!! Zou, debout !! Espérons que vous aurez moins de vent !! Très bonne étape !! Bises à tout deux ( faut pas être ingrate, et négliger le petit tracteur, tu peux peut-être en avoir encore besoin …!!! )🌹🐿🦜🦋🙈

    Envoyé de mon iPad

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :