Vendredi 19 novembre 2021
Albufeira – Olhos de Agua – Quarteira – Faro – 55 km 606 km


Vue de la terrasse de notre chambre d’hôtes ce matin.

Deco dans le couloir, si j’ai bien compris ce sont des œuvres du propriétaire.

Pain à la caroube.


Albufeira.

Ça descend où ça monte ? Au départ ça monte beaucoup. Je ne lésine pas sur l’assistance car je sais que l’étape n’est pas très longue.

Je pense, et je ne crois pas me tromper, que l’Algarve est un immense terrain de golf. Il y en a à droite, à gauche de notre chemin, dès qu’il n’y a pas de constructions.


Bowling sur gazon.

Dans ma collection de beaux arbres : un olivier.

Praia dos Tomates.


À nouveau une passerelle.



Piste cyclable.

Quarteira

Marché aux fruits de Quarteira.

Ils sont là aussi.

Repas de midi à l’abri du vent. Comme le vent soufflait très fort aujourd’hui, nous avons préféré ne pas manger au restaurant, pour arriver plus vite à Faro.

Une autre piste cyclable.

Et encore une piste cyclable.



Serions-nous en Camargue ?

On a longé l’aéroport de Faro pendant des kilomètres. Au début je n’avais pas vu que c’était l’aéroport et j’entendais des tirs de fusil, en fait c’était pour effrayer les oiseaux car l’aéroport est à côté des marais.


Faro. Déjà Noël. La crèche est là.

Un hibiscus sur pied.

Porte pour rentrer dans la vieille ville.

Cathédrale de Faro.


Renault Twizy à la mode Portugaise.

17h 30, on attaque. Il faut dire que le repas de midi a été léger. Nous ne sommes pas les seuls, la terrasse est pleine.


Décidément l’EVA nous poursuit, c’est notre hôtel.
Nous allons y rester 2 jours. Ça fait 10 jours que nous pédalons, ça ne nous fera pas de mal de nous reposer un peu. La journée a été rude à cause du fort vent de face que nous avons eu toute la journée, par moment nous roulions en crabe.
Sage décision ! Un peu de repos vous fera le plus grand bien après cette étape de grand vent ! Merci encore pour toutes ces photos, reflets de votre parcours qui évoquait parfois la Camargue y compris le vent ! Profitez bien de cette halte, Faro est-elle une ville intéressante ? Très bonne journée de repos ! Moi aussi, je ne bouge pas ! Bisous !!
Envoyé de mon iPad
>