Aller au contenu principal

Mercredi 22 janvier 2020

janvier 23, 2020

Copenhague

Départ hier après-midi de Marseille.

Ryanair proposait des billets à 5€… nous nous sommes laissés tenter !!!

5€, oui mais si on veut rester à ce prix là, voici le bagage que l’on peut emporter… pas de problème tout est rentré, j’ai l’habitude avec le sac à dos.

Évidemment, il faut accepter l’attribution du siège aléatoire, sinon il faut payer, nous avons accepté mais comme l’avion n’était pas plein du tout je me suis retrouvée à côté d’Yves et j’ai même eu mon hublot !!!Nous ne sommes pas du tout dépaysés. 22 h les terrasses sont pleines, ils ne sont pas gênés par le froid.

Ce sera tout pour hier, il faisait nuit à notre arrivée donc très peu de photos exploitables. Ce matin il fait soleil, vite vite nous allons voir la petite sirène… elle n’est pas seule il y a déjà deux bus d’asiatiques. Pour y arriver plus vite nous avons pris le train, là au moins on ne cherche pas le logo pour savoir où rentrer avec son vélo. De l’autre côté de la rue une manif de gilets jaunes. Première visite de la journée, le musée du design. Je n’ai pas pris en photo les dernières créations !!!Le fauteuil de mon salon est là. Une salle entière dédiée aux affiches de Toulouse-Lautrec.

Seconde visite le château de Rosenborg. Que c’est chargé !!!Chargé et souvent très sombre. Ils ont toutes les commodités…

La grande salle au deuxième étage. Au sous-sol, de magnifiques objets en ivoire. Dans la salle du trésor royal, la couronne de Christian IV 1596.

Partout un travail d’une extrême finesse.Troisième visite le musée d’art d’état. Van Dongen, je commence par le classique. Modigliani. Jean Metzinger, un français dont je n’avais jamais entendu parler. Wilhelm Hammershel, un danois qui doit être célèbre car ce tableau était sur le dépliant du musée. Michael Ancher. Là encore ce que j’appelle du classique. Mais à mon grand étonnement, ce tableau a été peint en 1883, on dirait des gens de la mer de notre époque. La partie ancienne du musée est reliée par des passerelles à une extension moderne. Dans l’extension, un endroit agréable pour se reposer et rêver. Albert Mertz. « Salle des miroirs ». On commence à sourire. Du même auteur : « l’étoile de Bethléem » !!!Et « la petite épicerie ».

Des bennes à ordures !!!Derrière une porte avec une petite fenêtre… c’est moi à l’hôpital de Rome !!!Une œuvre ???

J’arrête là, je me suis bien amusée. A nouveau quelque chose qui m’a étonnée, je n’avais jamais vu de tableau semblable à cette époque. Dehors, les tickets que l’on colle sur les vêtements dans le musée. 16 h dans la rue, des vélos, des piétons mais où sont les voitures ???

Un arbre fleuri. La tour ronde. La nuit tombait, nous y monterons un autre jour. Le vélo de notre prochaine randonnée. Que je vais être bien derrière !!!Un centre commercial pas loin de notre hôtel. Oublié au début de ma journée, le jardin de Tivoli avec ces attractions.

Et c’est tout pour aujourd’hui, il faut que je repose ma « chevillette », amusant, ça me rappelle un conte !!!

From → Uncategorized

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :