Aller au contenu principal

Jeudi 10 octobre 2019

octobre 10, 2019

Son Xoriguer – Lithica – Cala Morell – Ciutadella – Punta Nati – Far d’Artrutx – Son Xoriguer

Après une bonne nuit de sommeil, un copieux petit-déjeuner nous voilà partis visiter Lithica, les carrières de S’Hostal.

Carrières et jardin botanique. Parcours fléché, flèches bleues pour le circuit principal, vertes pour les circuits secondaires et il y en a beaucoup, un vrai labyrinthe. Là… il faut regarder. Et là ? Faut pas y aller !Pistachier lentisque, il y en a partout. Ça, je ne sais pas le nom, il y en a plein chez nous le long du canal du Rhône à Sète. Le fruit ressemble à un gros cornichon qui éclate lorsqu’on l’écrase quand il est mûr, j’adore !!! Faut bien s’amuser un peu.

Il y a même une location de vélo !!!La nouvelle amie d’Yves. C’est immense. Une paroi de la carrière vue de près. On plante des arbres, on les arrose, ils meurent et là ça pousse n’importe où !!!

J’arrête là, c’était une bien agréable visite. Petit tour à Cala Morell. Nous comptions boire quelque chose dans un bar au bord de l’eau. Rien, pas de bar. Par contre c’est un très joli petit village tout blanc, tout propre, il doivent repeindre chaque année. Nous y avions dormi lorsque nous avons fait notre randonnée. Cala d’Algaiarens. La Cathédrale de Ciutadella.

De belles maisons. Je ne suis pas allée voir les photos que j’avais mises sur le blog en 2017, mais doit certainement y avoir les mêmes.

En route pour la punta Nati. Les vélos ont de la place. Et toujours de magnifiques murs en pierres sèches. En 2017 nous étions arrivés par ce chemin. Le phare de la punta Nati. On voulait voir le coucher du soleil mais le ciel s’était un peu couvert donc nous sommes repartis sans aller jusqu’au phare à pied. Le far d’Artrutx. Et là, quelques belles photos du coucher du soleil. Chef-d’œuvre d’Yves… la précédente est de moi.

Voilà une belle première journée de promenade en voiture, ma super montre me donne tout de même beaucoup de pas. Ça va, je n’ai pas mal à la cheville. Pas plus que lorsque je reste sur mon fauteuil…

From → Uncategorized

2 commentaires
  1. Coucou.
    Une belle promenade, de magnifiques points de vue et de superbes bâtiments.
    Une photo m’intrigue : les pierres « suspendues » dans la carrière.
    Merci de partager vos découvertes avec nous.
    Bises

    • Les pierres sont tenues par des cordes, c’est pour donner l’illusion du mur qui s’écroule. C’est un œuvre d’artiste.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :